(
05h
00) Le premier weekend de février s’annonce prometteur en Estrie, avec une multitude d’activités et d’événements qui raviront petits et grands. Le paysage enneigé et féérique nous appelle, profitons-en !
(
11h
50) La ville de Sherbrooke participera pour la première fois aux célébrations du Mois de l’histoire des Noirs, souligné chaque année au mois de février. Cette initiative marque une étape importante pour la reconnaissance et la mise en valeur des communautés afrodescendantes présentes sur le territoire sherbrookois.
(
13h
50) Transport de personnes HSF s’inquiète sérieusement de l’avenir du transport collectif dans la région du Haut-Saint-François. L’organisme se joint à plusieurs MRC et organismes de transport situés hors des grands centres pour lancer un appel pressant au gouvernement du Québec. Selon eux, la crise du transport collectif s’aggrave et nécessite une intervention immédiate.
(
05h
00) Le premier weekend de février s’annonce prometteur en Estrie, avec une multitude d’activités et d’événements qui raviront petits et grands. Le paysage enneigé et féérique nous appelle, profitons-en !
(
10h
00) Le restaurant O’Chevreuil, bien connu du paysage gastronomique de Sherbrooke, marque une étape importante de son histoire. À l’occasion de son 12e anniversaire, l’établissement annonce un changement d’identité qui reflète mieux sa vision et son ancrage urbain. Désormais, O’Chevreuil délaisse l’appellation Taverne Américaine pour devenir O’Chevreuil - Taverne du Centro.
(
08h
50) La saison régulière de la Ligue régionale de hockey a pris fin samedi avec la présentation des trois derniers matchs au calendrier. Ces rencontres ont permis de déterminer officiellement les positions 2 à 5 du classement final, dans un contexte extrêmement serré.
(
12h
50) Le Salon Expo Habitat de l’Estrie, présenté en collaboration avec Desjardins, sera de retour pour une 42e édition du 12 au 15 février 2026 au Centre de foires de Sherbrooke.
(
13h
20) Depuis 1979, la Coop Alentour fait partie intégrante du paysage estrien. Fondée à Lennoxville, cette coopérative en alimentation et bien-être s’impose aujourd’hui comme un véritable pilier de la consommation responsable, de la santé naturelle et de l’économie locale.
(
05h
00) Dans ma dernière chronique, je vous ai promis que je reviendrai sur le discours prononcé par le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors du dernier congrès du PQ.