(
14h
30) Une perquisition a été menée le mercredi 11 juin 2025 par le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog dans le cadre d’ACCES CANNABIS (Actions concertées pour contrer les économies souterraines).
(
05h
00) Depuis décembre 2024, l’urgence de l’hôpital Fleurimont met en œuvre le programme Soins en douceur, une initiative inspirée par l’hôpital Sainte-Justine et soutenue par la Fondation du CHUS. Ce projet vise à réduire la douleur et l’anxiété vécues par les enfants lors d’interventions médicales à l’urgence. L’objectif : humaniser les soins et améliorer l’expérience des jeunes patients.
(
11h
25) Le 9 juin 2025 marque une date importante pour les amoureux de la nature et du patrimoine à Magog : le secteur ouest du sentier du Pionnier, fermé depuis plus de 12 ans, est enfin de nouveau accessible au public.
(
11h
00) Cet été, Sherbrooke accueille une production originale mêlant fiction et histoire avec Radcliff, un parcours audio-théâtral qui invite les participants, seuls ou en famille, à explorer les mystères de la prison Winter. Présentée du 10 juillet au 3 septembre 2025.
(
10h
15) Le gouvernement du Québec franchit une nouvelle étape dans sa volonté de rendre la justice plus rapide et accessible en Estrie et partout au Québec.
(
13h
20) Du 30 juin au 6 juillet 2025, la Classique Pif Portes Mackie fera vibrer le parc Quintal de Sherbrooke avec un tournoi de balle lente relevé, une foule d’activités gratuites et des feux d’artifice à couper le souffle. Présentée par Louisville Slugger, cette 48e édition promet d’être grandiose pour les sportifs comme pour les familles.
(
13h
50) Le printemps rime avec découvertes gourmandes en Estrie, alors que le festival Sherbrooke t’en bouche un coin débute aujourd’hui et se déroule jusqu’au 15 juin 2025. Pour souligner son importance dans le paysage touristique et culinaire québécois, le gouvernement du Québec a annoncé une contribution de 30 000 $ à l’événement, répartie entre deux ministères.
(
10h
00) S’il est une entreprise familiale à Sherbrooke qui inspire par son professionnalisme et sa longévité, c’est bien Décoration King ! Après plus d’un demi-siècle d’expertise, l’équipe dessert sa clientèle dans une ambiance décontractée et personnalisée comme nulle part ailleurs.
(
05h
00) Que l’on me permette ce matin de trahir le sens d’une phrase culte de Jean-Paul Sartre, l’ami-adversaire de mon auteur fétiche Albert Camus, pour aborder avec vous le sujet de l’immigration au Québec. À l’origine, cette tirade de Sartre est tirée d’une réplique de la pièce de théâtre Huis Clos.