(
14h
10) Alors que le congé de Pâques approche, plusieurs services et commerces ajustent leurs horaires à travers l’Estrie. Voici un aperçu détaillé de ce qui est ouvert ou fermé pour mieux planifier votre fin de semaine.
(
14h
10) Alors que le congé de Pâques approche, plusieurs services et commerces ajustent leurs horaires à travers l’Estrie. Voici un aperçu détaillé de ce qui est ouvert ou fermé pour mieux planifier votre fin de semaine.
(
13h
00) La ville de Magog annonce un investissement majeur de plus de 4 millions de dollars pour transformer et bonifier l’expérience des visiteurs à la plage des Cantons. Ces travaux, qui s’échelonneront jusqu’en 2026, visent à moderniser les infrastructures et à rendre le site encore plus accueillant pour les familles et les citoyens.
(
13h
10) Le 38e Gala Reconnaissance Estrie s’annonce comme un événement incontournable pour l’ensemble de la communauté d’affaires de la région. Le Gala, qui se déroulera le 30 mai prochain au Centre de foires de Sherbrooke, mettra en lumière les entreprises membres de neuf Chambres de commerce du territoire Estrien.
(
10h
45) Le Club plein air Biathlon Estrie conclut une saison 2024-2025 exceptionnelle, marquée par des performances remarquables et un rayonnement sans précédent. Les athlètes Estriens ont brillé sur le circuit provincial, remportant la Coupe Québec dans 7 des 10 catégories en jeu - un exploit inégalé cette année.
(
11h
00) Alors que plusieurs Québécois affirment vouloir boycotter les États-Unis cet été, les hôteliers et gestionnaires de campings de l’Estrie commencent à en ressentir les effets. Trois établissements de la région confirment une tendance à la hausse des séjours locaux, bien que les raisons précises soient parfois difficiles à cerner.
(
10h
00) S’il est une entreprise familiale à Sherbrooke qui inspire par son professionnalisme et sa longévité, c’est bien Décoration King ! Après plus d’un demi-siècle d’expertise, l’équipe dessert sa clientèle dans une ambiance décontractée et personnalisée comme nulle part ailleurs.
(
05h
00) Les derniers rapports, dU gouvernements fédéral et du Québec, indiquent que l’aiguille de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) a commencé à bouger. En effet, le Canada aurait réduit ses émissions de 8,5 % par rapport à 2005 et le Québec de 7,2 % par rapport à celles de 1990. Faut-il s’en réjouir ? Évidemment. Mais il ne faut pas baisser la garde.