(
14h
20) Le Service de police de Sherbrooke demande l’aide du public afin de retrouver Mario Lamontagne, un homme de 67 ans porté disparu depuis jeudi matin. Ses proches et les autorités craignent pour sa sécurité en raison de problèmes médicaux.
(
08h
45) L’Université de Sherbrooke (UdeS) se réjouit des orientations du budget fédéral 2025, qui met la science, la recherche et l’innovation au cœur des priorités du Canada.
(
13h
45) Lors de la 2e édition du Cocktail des nouveaux entrepreneurs, la Chambre de commerce du Haut-Saint-François a rendu hommage à celles et ceux qui dynamisent l’économie locale. Une soirée empreinte de fierté et d’esprit communautaire.
(
08h
15) Novembre : synonyme de journées plus courtes et de températures fraîches. C’est aussi le moment où l’Estrie propose une multitude d’activités pour s’occuper, se divertir et découvrir. Des spectacles aux marchés en passant par des événements uniques, il y en a pour tous les goûts !
(
13h
40) Le Groupe Le Renaissance lance la construction d’un ensemble résidentiel d’envergure entre le lac des Nations et le mont Bellevue, marquant une nouvelle étape dans le développement urbain de Sherbrooke.
(
10h
35) Ces travaux, réalisés au coût de 1,4 million de dollars, visent à prolonger la saison de ski de fond au grand bonheur des amateurs de plein air.
(
09h
00) La solidarité sherbrookoise s’est une fois de plus illustrée lors de l’événement annuel d’habillement d’hiver de la Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise inc., permettant à 120 enfants défavorisés de la région d’aborder la saison froide avec chaleur et dignité.
(
13h
20) Depuis 1979, la Coop Alentour fait partie intégrante du paysage estrien. Fondée à Lennoxville, cette coopérative en alimentation et bien-être s’impose aujourd’hui comme un véritable pilier de la consommation responsable, de la santé naturelle et de l’économie locale.
(
07h
35) La chasse étant l’une des principales activités économiques du XVIIe au XIXe siècle, la fourrure s’est imposée comme un élément incontournable de la mode au Québec. Appréciée par tous, elle est prisée autant pour sa chaleur que pour sa durabilité.