(
14h
50) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé au dépôt d’accusations contre trois suspects en lien avec une série de vols de véhicules, survenus entre janvier et mai 2025. Les suspects ciblés sont deux jeunes hommes de 18 ans et un adolescent, déjà connus des autorités policières.
(
13h
30) À Saint-François-Xavier-de-Brompton, une alliance entre solidarité et agriculture prend racine. Moisson Estrie et les Jardins du Haricot Magique lancent un appel à la population pour venir prêter main-forte dans les champs cet été.
(
09h
30) La ville de Magog et la Corporation des événements de Magog lancent un appel à la population. Les résidents comme les visiteurs sont invités à remplir un sondage en ligne d’ici au 8 septembre 2025 pour donner leur opinion sur les événements tenus à Magog.
(
13h
35) Le Sherblues a une fois de plus confirmé son statut de rendez-vous estival incontournable à Sherbrooke. Avec près de 35 000 festivaliers rassemblés au centre-ville de Sherbrooke du 3 au 5 juillet 2025, l’événement urbain gratuit a séduit par sa programmation éclatée, son ambiance chaleureuse et ses spectacles mystères audacieux.
(
11h
05) Endommagé par l’incendie majeur qui a frappé le centre-ville de Sherbrooke en janvier 2024, le Café Bla Bla entame enfin sa reconstruction. L’équipe se prépare déjà à un nouveau départ cet automne et lance une vaste campagne de recrutement.
(
10h
30) La 48e édition de la Classique Pif Portes Mackie, présentée par Louisville Slugger, s’est conclue dimanche 6 juillet 2025, dans une ambiance électrisante, malgré une météo capricieuse en finale.
(
08h
50) Après des années de démarches et de mobilisation locale, le Chemin des Semeurs, une portion entièrement reconstruite de la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien, a été inauguré vendredi 4 juillet 2025, en présence du député de Richmond, André Bachand, et de plusieurs élus municipaux.
(
10h
00) S’il est une entreprise familiale à Sherbrooke qui inspire par son professionnalisme et sa longévité, c’est bien Décoration King ! Après plus d’un demi-siècle d’expertise, l’équipe dessert sa clientèle dans une ambiance décontractée et personnalisée comme nulle part ailleurs.
(
08h
00) J’aime l’humour de situation. Collègue pendant quelques années à la Tribune, mon regretté ami Claude Léger était un semeur ambidextre de ce type d’humour.