(
05h
00) Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) applaudit la décision du gouvernement du Québec d’agrandir le parc national du Mont-Orford, qui voit sa superficie passer de 59,5 à près de 108 km². Une victoire environnementale majeure pour la région et un pas important vers la protection de 30 % du territoire québécois d’ici à 2030.
(
10h
05) Le Réseau estrien en développement social (REDS), le Chantier Habitation Memphrémagog et la Direction de la santé publique de l’Estrie s’unissent pour lancer Bâtir l’Estrie : Le logement en cinq thèmes, une campagne régionale qui veut stimuler la réflexion et encourager l’action autour des enjeux du logement abordable et à but non lucratif.
(
08h
30) La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) est heureuse d’annoncer un partenariat majeur et l’octroi d’une contribution financière de 200 000 $ sur un horizon de 3 à 5 ans, provenant des initiatives en développement résidentiel, Sommets Galvin Heights et Domaine des 54, toutes deux situées à Austin.
(
10h
05) Les électrices et les électeurs de Magog auront bientôt deux occasions d’exercer leur droit de vote avant la journée officielle des élections municipales. La présidente d’élection de la Ville, Me Marie-Pierre Gauthier, invite la population à profiter du nouveau vote au bureau de la présidente d’élection ainsi que du vote par anticipation prévu deux jours plus tard.