(
09h
00) Le 14 mars 2025, en début d’après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Granit ont intercepté un automobiliste pour un grand excès de vitesse sur la route 214, à Milan. Le conducteur de 32 ans a été capté alors qu’il roulait à 102 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 50 km/h.
(
09h
00) La fin de semaine a été marquée par plusieurs interventions policières menant à l’arrestation de quatre individus pour divers crimes, dont la conduite avec les capacités affaiblies, des introductions par effraction et un cas de violence conjugale. Voici le résumé des événements.
(
12h
50) Une importante opération policière a été menée ce vendredi 14 mars 2025 en matinée à Sherbrooke par le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog, dans le cadre du programme ACCES Cannabis.« Source : Isabelle Gebdron, relaitionniste, Service de police Sherbrooke
(
09h
40) Les pompiers ont été appelés à intervenir à plusieurs reprises à la ferme piscicole des Bobines après qu’un violent incendie a éclaté jeudi en fin d’après-midi, détruisant complètement l’usine de transformation et la boutique de l’entreprise familiale spécialisée dans l’élevage de la truite arc-en-ciel.
(
12h
10) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec le groupe ACCES CANNABIS (Groupe Actions concertées pour contrer les économies souterraines), ont mené une perquisition majeure le mardi 11 mars sur le boulevard Josaphat-Rancourt.
(
14h
25) Le service d’enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l’assistance du public afin de recueillir des informations concernant trois dossiers de morts violentes survenues dans la région de Sherbrooke au cours des derniers mois.
(
08h
50) Un homme de 48 ans a été arrêté dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 mars 2025 pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, alors qu’il tentait de faire le plein de son véhicule à un dépanneur situé au 2525 rue King Ouest.
(
07h
15) Le service de police de Sherbrooke a procédé à plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool au cours du week-end. Deux interventions marquantes ont eu lieu dans la nuit du 8 mars, résultant en l’arrestation de deux conducteurs fautifs.
(
10h
00) Du nouveau concernant l’incendie qui a entièrement détruit une résidence de la rue des Ostryers, dans le secteur du Domaine Chéribourg à Orford, mardi matin. La Sûreté du Québec a confirmé qu’un corps a été découvert dans les décombres.
(
09h
15) Une intervention des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke a conduit, hier mardi 4 mars 2025 en soirée, à l’arrestation d’un homme de 33 ans en lien avec un incendie criminel survenu dans le stationnement situé sous le Centre Sherbrooke, au 340 Belvédère Sud.
(
09h
00) Une intervention rapide et précise des patrouilleurs de la
ville a permis d’intercepter deux individus soupçonnés pour vol d’un véhicule.
Cet événement s’est déroulé dans la nuit de mardi 4 mars 2025 à mercredi 5 mars,
vers 1 h 30 du matin.
(
10h
15) Le 4 mars 2025, vers 5 h 30, un incendie s’est déclaré sur la rue des Ostryers, dans le secteur du Domaine Chéribourg à Orford. Les pompiers du service de protection incendie de la ville de Magog sont rapidement intervenus pour maîtriser le sinistre.
(
09h
40) Le service de police de Sherbrooke lance un appel à témoins pour retrouver plusieurs suspects impliqués dans des fraudes de type grands-parents. Ces individus sont recherchés pour avoir escroqué des personnes âgées en se faisant passer pour des membres de leur famille en détresse.
(
08h
50) Mercredi 26 février 2025, aux environs de midi, les patrouilleurs de la police de Sherbrooke ont été dépêchés au 335, rue Ball en réponse à une menace proférée par un résident de 27 ans à une connaissance. Sur place, les patrouilleurs ont recueilli des informations jugées suffisamment sérieuses pour justifier la mise en place d’un périmètre de sécurité.
(
13h
10) Une simple vérification routière a mené à l’arrestation de deux individus en possession d’une arme à feu prohibée, ce mercredi 26 février 2025 vers 10 h 30, près du 22 rue William-Ives.