(
15h
20) Le SPS a fait une mise à jour dans le dossier du suspect arrêté en lien avec la fausse alerte à la bombe qui a visé l’établissement scolaire le Triolet, le 27 janvier dernier.
(
14h
20) Une femme de Sherbrooke de 57 ans était, c’est le moins qu’on puisse dire, «pressée» dimanche dernier. Cela lui a valu près de 500$ de contravention et 5 points d’inaptitude.
(
09h
15) Les policiers du SPS n’ont pas chômé ce week-end. Ils ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour des accidents survenus en ville, dont un qui a provoqué une poursuite.
(
08h
45) Les patrouilleurs du SPS ont, vers 3h30 cette nuit, arrêté un Montréalais de 18 ans au volant d’un véhicule qui venait d’être volé à Sherbrooke.
(
14h
00) Dans le cadre de l’opération nationale concertée sur les véhicules hors routes. Le service de police de Sherbrooke a organisé une opération avec ses confrères de la Sûreté du Québec et le club de motoneige les Harfang de l’Estrie. L’opération a eu lieu durant la journée de samedi sur les sentiers de la région.
(
11h
25) Un appel à la bombe a été logé au poste du SPS, vers 7h00, vendredi matin. L’interlocuteur anonyme annonçait qu’une bombe avait été placée dans un des pavillons de l’école.
(
08h
30) Le SPS a reçu, vers 7h00, un message menaçant la sécurité des élèves, des enseignants .e.s. et du personnel administratif de l’école.L’appel venait du 9-1-1.
(
14h
30) Ça y est! On a de la neige... Et beaucoup, beaucoup de neige!!! C’est beau, c’est inspirant et ça donne le goût d’être à l’extérieur dans un décor blanc scintillant et molletonneux. Allez, profitez-en!
(
12h
35) Les enquêteurs de la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin d’identifier un suspect de fraude de type « grands-parents », qui a fait des victimes à Saint- Hyacinthe, mais qui aurait pu faire d’autres victimes en Estrie.
(
10h
30) Un Sherbrookois de 32 ans, sous enquête depuis plusieurs semaines, a été intercepté au volant de son véhicule et a poussé les policiers à perquisitionner son domicile où ils ont découvert une somme colossale en drogue et en argent liquide.
(
09h
10) Le 11 janvier dernier, vers 21h00, la caméra de surveillance d’un résident a filmé un homme sur le porche de sa résidence, dans le secteur Bertrand-Fabi à Sherbrooke.
(
05h
00) Une belle météo d’hiver est prévue pour les prochains jours; du soleil, quelques flocons, un mercure confortable. L’Estrie fourmille également d’activités tant pour les sportifs que les amateurs de culture et de sciences. Amusez-vous!
(
10h
00) En Estrie, le nombre de collisions mortelles a augmenté de 24 % impliquant au moins un décès par rapport à 2021. En 2022, la SQ a donc recensé 41 collisions mortelles, alors que l’année précédente les agents de la SQ en dénombraient 33.
(
09h
25) Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog-groupe régional : ACCÈS CANNABIS ont effectué, mardi, une 2e perquisition au 448 Galt Ouest.
(
11h
40) Monsieur Rémi Demers a été directeur général de l’organisme Sercovie pendant 33 ans. L’automne dernier, il a été abruptement congédié. Le 107,7 Estrie s’est entretenu avec monsieur Demers. Bien que cette nouvelle fût un choc pour lui, monsieur Demers n’est pas amer envers l’organisme, au contraire.
(
14h
15) Les enquêteurs de la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin d’identifier une suspecte de fraude de type « grands-parents » à Sorel-Tracy, qui aurait pu faire d’autres victimes ailleurs en Estrie et en Montérégie.
(
08h
35) Le Service de police de la Ville de Sherbrooke (SPS) constate, depuis le mois de décembre, une recrudescence des vols de véhicules. Pas moins de 18 véhicules ont été volés.
(
10h
55) En moyenne, annuellement, sur les routes du Québec, la vitesse est en cause dans des collisions qui ont causé la mort de 115 personnes et qui ont fait au moins 420 blessés graves.