(
08h
10) Quatre personnes ont été interpellées, dont trois mineurs, après l’interception d’un véhicule volé dans le secteur Rock Forest de Sherbrooke. Les policiers du Service de police de Sherbrooke ont trouvé abord du véhicule une arme à air comprimé, ressemblant à une arme réelle.
(
13h
20) Le 3 août 2025, la GRC a intercepté un camion cube près de Stanstead, à la frontière entre le Canada et les États-Unis, avec à son bord 44 personnes entrant illégalement sur le territoire canadien. Cette opération a déclenché une enquête approfondie menée conjointement avec l’ASFC.
(
13h
50) La Sûreté du Québec dresse un constat alarmant du bilan routier à l’issue des vacances de la construction 2025, avec 38 décès à l’échelle du Québec liés à des collisions, un sommet en dix ans. L’Estrie, jumelée au Centre-du-Québec, enregistre quatre décès sur les routes malgré les opérations de surveillance accrues.
(
12h
00) Le lundi 4 août 2025 dans la nuit, un homme de 34 ans originaire de Montréal a été arrêté à Sherbrooke pour avoir contrevenu à un interdit de contact visant à protéger son ex-conjointe. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) est intervenu rapidement pour assurer la sécurité de la victime.
(
09h
35) Dans la nuit de samedi à dimanche, la GRC et la Sûreté du Québec ont arrêté trois présumés passeurs et intercepté 44 ressortissants étrangers sur le chemin Haskell à Stanstead. Entassés dans un camion sans ventilation, ces individus auraient tenté d’entrer illégalement au Canada en provenance des États-Unis.
(
08h
20) Une femme de 25 ans a été arrêtée en lien avec l’agression sur deux policières survenue le 1er août 2025 sur la 18e Avenue Nord à Sherbrooke. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées.
(
10h
40) Vers 4 h 15 ce vendredi matin, des agentes du Service de police ont procédé à la vérification d’un individu suspect dans le secteur de la 18ᵉ Avenue Nord, dans l’est de la ville.
(
08h
55) Ce vendredi matin, vers 4 h 30, une témoin téléphone au service de police pour signaler qu’un homme habillé en noir vient de défoncer la vitre du dépanneur situé au 811, rue King Ouest.
(
08h
40) Le Service de police confirme l’arrestation d’un homme de 61 ans, connu de ses services pour des crimes similaires, en lien avec les trois incendies criminels.
(
09h
05) En fin d’avant-midi, vers 11 h, des agents ont localisé un véhicule volé la nuit dernière dans le secteur des rues Larocque et Short. Alors que les patrouilleurs s’apprêtaient à l’intercepter de façon sécuritaire, le conducteur du véhicule suspect a accéléré pour prendre la fuite.
(
09h
00) Mardi soir, vers 21 h 52, un témoin de la rue Johnson a composé le 9-1-1 pour signaler un incendie de conteneur en cours dans le stationnement du 470, rue Bowen Sud.
(
09h
00) Les enquêteurs, assistés d’un technicien en identité judiciaire et des policiers patrouilleurs, ont travaillé sur le terrain toute la journée pour refaire le fil des événements.
(
12h
50) En fin d’avant-midi, vers 11 h, un témoin a contacté le service de police pour signaler la présence d’une personne inconsciente dans l’eau, sous le pont Montcalm (rue King Ouest).
(
08h
10)
Normal
0
21
false
false
false
FR-CA
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman",serif;}
Dimanche soir, vers
23 h, un témoin a contacté les services d’urgence pour signaler une dispute
entre un homme et une femme dans une résidence située sur la rue Suzor-Côté.
(
09h
50) Les policiers du service de police de Sherbrooke participent encore une fois cette année à l’Opération nationale concertée en lien avec la patrouille nautique.
(
07h
40) L’École secondaire de Bromptonville (ESB) confirme avoir été informée de l’arrestation de M. Mathieu Desroches, un enseignant remplaçant qui a travaillé à l’école de janvier à juin 2025.
(
07h
30) Au début du mois de juillet, une jeune fille, accompagnée de ses parents, a contacté le service de police pour rapporter un événement survenu avec son professeur à la fin de l’année scolaire.
(
09h
10) Le service de police de Sherbrooke annonce la création du groupe GISS (Groupe d’intervention soutien spécialisé). Le groupe d’intervention du SPS, déjà présent au service, sera désormais dédié à temps plein au soutien des différentes divisions du Service de police.
(
07h
15) À la suite de nouvelles informations émanant du service de sécurité de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke (OMHS), une deuxième opération liée au trafic de stupéfiants a été menée dans le parc Félix-Thibault.
(
13h
00) Le 17 juillet, des résidents de la rue des Ormeaux ont contacté le service de police après avoir constaté qu’ils avaient été victimes d’une introduction par effraction.
(
07h
25) Vers 15 h 30, le 19 juillet dernier, les policiers de la SQ du poste de la MRC du Granit ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur la route 108 à Stornoway.
(
07h
25) Durant la fin de semaine, les policiers du Service de police de Sherbrooke ont procédé à l’arrestation de quatre conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
(
07h
20) Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 15, un témoin a composé le 9-1-1 pour signaler qu’il voyait des flammes en face de chez lui, au 215, rue McManamy.
(
11h
15) Vers 21 h 40, des policiers en patrouille régulière ont remarqué un véhicule circulant sur la rue Kingston avec les phares éteints. Ils ont procédé à l’interception du véhicule à proximité du 1072, rue de Kingston.