(
13h
40) Un an après son ouverture, la Clinique d’infirmières praticiennes spécialisées (IPS) de Sherbrooke dresse un premier bilan positif. En offrant un accès supplémentaire aux soins pour les personnes sans médecin de famille, elle contribue directement à améliorer la santé de la population estrienne.
(
07h
45) La Ville de Sherbrooke rappelle aux citoyens que l’interdiction de stationner dans les rues la nuit entre en vigueur à partir du 15 novembre 2025 et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2026. Une mesure essentielle pour assurer le bon déroulement des opérations hivernales.
(
12h
00) Une pétition déposée à l’Assemblée nationale demande au gouvernement du Québec de supprimer la taxe de vente provinciale (TVQ) sur les vêtements usagés pour enfants. Une mesure soutenue par la députée de Sherbrooke, Christine Labrie, et la commerçante Annick Leclerc, propriétaire de la boutique Bébé Méghan.
(
08h
30) Le Service de police de Sherbrooke, le Phoenix et le Delta Sherbrooke unissent leurs forces pour une grande collecte de sang sous la présidence d’honneur de Jean-Daniel Daigle et d’Olivier Dubois. L’événement se tiendra aujourd’hui, lundi 10 novembre 2025, de 10 h 30 à 19 h 30, à l’Hôtel Delta Sherbrooke. L’objectif : convaincre 380 donneurs de poser un geste qui peut tout changer.
(
08h
10) C’est officiel : la Fondation Sans Détour, maître d’œuvre des opérations de l’Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook, a donné le coup d’envoi de la campagne 2025 le jeudi 6 novembre 2025.
(
08h
45) L’Université de Sherbrooke (UdeS) se réjouit des orientations du budget fédéral 2025, qui met la science, la recherche et l’innovation au cœur des priorités du Canada.
(
05h
00) L’établissement sherbrookois élargit sa mission : désormais, les personnes atteintes d’une maladie chronique terminale auront accès aux soins palliatifs offerts gratuitement, au même titre que les patients atteints du cancer.
(
11h
05) La Ville de Sherbrooke modernise son système de stationnement au centre-ville avec une solution plus simple, plus rapide et mieux adaptée aux technologies actuelles. Dès le 10 novembre 2025, les usagers découvriront un tout nouveau mode de paiement et une nouvelle application mobile.
(
09h
00) Un nouveau programme vient d’être lancé en Estrie pour mieux soutenir les personnes en situation d’itinérance vivant avec des troubles de santé mentale. Il s’agit d’une initiative qui mise sur la solidarité et la collaboration pour offrir une vraie chance de rétablissement.
(
14h
05) C’est devant l’hôtel de ville que Marie-Claude Bibeau a fait le bilan de sa campagne électorale aujourd’hui, une campagne marquée par 80 engagements et tournée vers les véritables préoccupations des citoyennes et des citoyens de Sherbrooke.
(
12h
30) À quelques jours du scrutin, Sherbrooke Citoyen dresse le bilan d’une campagne électorale humaine, rigoureuse et résolument tournée vers les besoins de la population sherbrookoise.
(
09h
50) Appuyé sur un cadre financier responsable et un programme réaliste, le candidat indépendant à la mairie de Sherbrooke, Vincent Boutin, dresse un bilan de campagne marqué par la proximité, la cohérence et la rigueur.
(
07h
25) Le Service de police de Sherbrooke nous informe que la fête de Halloween aura bel et bien lieu le VENDREDI 31 OCTOBRE. Elle se déroulera de 16 h 30 à 20 h30.
(
08h
40) Après plus de 50 ans d’existence, Secours-Amitié Estrie tourne une nouvelle page de son histoire et adopte une nouvelle identité : Écoute Estrie.
(
09h
10) Vendredi dernier, le 24 octobre, le Centre de formation professionnelle 24-Juin (Centre 24-Juin) du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, a célébré en grand ses élèves finissants lors de la 2e édition de sa Collation des grades, au Théâtre Granada.
(
08h
30) Les électrices et les électeurs de Sherbrooke sont invités à exercer leur droit de vote dès cette semaine, grâce à différents modes de votation mis en place pour faciliter la participation démocratique.
(
08h
05) À quelques jours des élections municipales à Sherbrooke, le ton monte entre les candidats à la mairie. Vincent Boutin interpelle publiquement Marie-Claude Bibeau sur sa gestion passée au ministère du Revenu national, tandis que l’ancienne ministre libérale dénonce une attaque politique injustifiée.
(
09h
00) Un test rapide, simple et non invasif développé à Sherbrooke pourrait bientôt transformer la détection du cancer de la vessie. Résultat de plusieurs années de recherche et d’un investissement de plus de 3 millions de dollars, ce projet est maintenant en processus de commercialisation grâce à un partenariat entre l’équipe de l’Université de Sherbrooke et la société RYND Biotech.
(
09h
00) La ville de Sherbrooke confirme plus que jamais son statut de pôle festif en gardant sa deuxième place au palmarès des villes les plus animées de la province. Une performance remarquable pour la Ville qui devance Québec, Gatineau et Trois-Rivières.
(
08h
10) Mardi 21 octobre 2025, le parti Vision Action Sherbrooke (VAS) a présenté son plan financier en pleine campagne des élections municipales à Sherbrooke, une proposition exhaustive qui souligne la possibilité de financer les priorités locales sans accroître le poids fiscal des contribuables.
(
05h
05) La candidate indépendante à la mairie de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau, s’engage à soutenir davantage les organismes locaux œuvrant dans les domaines du sport, du loisir et du plein air, tout en misant sur la créativité et les partenariats pour faire face aux limites financières de la Ville.
(
13h
30) Sherbrooke se prépare pour une nouvelle élection municipale alors que deux candidats présentent des projets distincts pour améliorer la vie des citoyens.
(
13h
15) En pleine campagne électorale municipale, Raïs Kibonge, candidat à la mairie de Sherbrooke et chef de Sherbrooke Citoyen, a dévoilé une proposition d’envergure : un plan d’entretien sur 25 ans pour les infrastructures stratégiques de la ville.
(
09h
30) Du 20 au 23 octobre 2025, 3 586 élèves de 2e secondaire, provenant de 19 écoles publiques et privées, participent à cette compétition amicale qui met à l’honneur les métiers spécialisés.
(
05h
00) Pour participer à l’élection municipale du 2 novembre 2025 à Sherbrooke, les citoyens doivent être inscrits sur la liste électorale avant le 18 octobre. Les démarches se font en personne ou par visioconférence.
(
13h
20) Le candidat à la mairie pour Sherbrooke Citoyen, Raïs Kibonge, propose un programme pour rendre la culture plus accessible à tous. Baptisée Accès-culture, cette initiative s’adresse particulièrement aux enfants et aux personnes à faible revenu, afin de leur permettre de profiter pleinement de la richesse artistique sherbrookoise.
(
08h
40) Le parti de Guillaume Brien présente une série d’engagements pour renforcer la sécurité routière, communautaire et urbaine à Sherbrooke, avec l’objectif de créer des milieux de vie plus paisibles et inclusifs.
(
08h
00) La candidate indépendante à la mairie de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau a présenté mardi 14 octobre 2025 sa vision d’une ville où la culture et le patrimoine deviendraient des leviers essentiels de vitalité, de fierté et d’attractivité.
(
10h
40) À l’approche des élections municipales, les candidats à la mairie de Sherbrooke multiplient les annonces pour présenter leurs programmes et leurs priorités. De la préservation des cours d’eau à la revitalisation du commerce local, en passant par la mise en valeur du patrimoine et le développement économique, chaque candidat propose une vision distincte pour l’avenir de la ville.