Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Charles Milliard rejoint l’Université Bishop's

 Imprimer   Envoyer 
Photo : fournie par l'Université Bishop's
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 15 août 2025

L'Université Bishop's de Sherbrooke accueille Charles Milliard à titre de cadre supérieur en résidence à l'École de gestion Williams (Williams School of Business - WSB) pour la session d'automne 2025. Cette nomination, formulée sur recommandation de la doyenne de l'École de gestion Williams, la Pre. Margaret Shepherd illustre une approche innovante pour créer des ponts entre le savoir académique et l'expérience concrète du monde des affaires.

L'objectif de ce programme est clair : permettre aux étudiants et aux enseignants de bénéficier directement de l'expertise de leaders chevronnés comme M. Milliard. Par des conférences, des séances de mentorat et des participations à divers événements, il partagera ses perspectives sur le leadership, la stratégie, l'innovation et la croissance responsable, offrant ainsi une vision contemporaine et pratique du monde des affaires.

 

Le parcours de Charles Milliard : un leadership reconnu

Charles Milliard est un dirigeant expérimenté dont le parcours couvre des domaines variés tels que la santé, l'économie et les politiques publiques. Ancien président de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), il est reconnu pour sa capacité à mobiliser les organisations et à fédérer les parties prenantes autour d'objectifs communs.

À propos de sa nomination, M. Milliard déclare :

« Je suis immensément fier de me joindre à l'équipe de l'École de gestion Williams de l'Université Bishop's. Bishop's est un petit bijou d'université, unique en son genre, qui gagne à être davantage connu. Je suis vraiment heureux de pouvoir contribuer, à ma façon, à son rayonnement et d'avoir la chance d'enseigner à la prochaine génération de leaders en affaires au Québec et au Canada. »

Il ajoute que son engagement auprès des étudiants permettra de discuter de l'importance du tissu entrepreneurial comme moteur de prospérité collective et des ambitions communes pour le Québec de demain. Cette approche favorise un apprentissage enrichi par l'expérience réelle, en complément des enseignements théoriques.

Une reconnaissance et un engagement stratégique

La Pre. Margaret Shepherd souligne que la présence de leaders comme Charles Milliard renforce l'apprentissage des étudiants et consolide les liens avec l'écosystème d'affaires du Québec. « Sa nomination reflète notre engagement, énoncé dans le Plan stratégique 2025-2029 de Bishop's, à former les innovateurs et leaders de demain grâce à des expériences concrètes. En l'accueillant au sein de notre communauté académique, nous créons davantage d'occasions de dialogue, de mentorat et de collaboration », affirme-t-elle.

Cette nomination honorifique traduit la reconnaissance de l'Université pour l'expertise et les perspectives uniques apportées par M. Milliard. Sa présence sur le campus contribuera aux efforts constants de Bishop's pour distinguer l'Université tout en favorisant l'innovation et l'ancrage communautaire.

Source : Université Bishop's



  A LIRE AUSSI ...

« Mon parti, c’est vous » : Vincent Boutin lance sa campagne à la mairie de Sherbrooke

Vendredi 19 septembre 2025
« Mon parti, c’est vous » : Vincent Boutin lance sa campagne à la mairie de Sherbrooke
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke

Mercredi 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME

Vendredi 19 septembre 2025
Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME
NOS RECOMMANDATIONS
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel

Mercredi 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
L’espoir s’active, mais en retrait

Lundi 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
L’espoir s’active, mais en retrait Par François Fouquet Lundi, 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous