(
08h
25) Lac-Beauport a été le théâtre d’un scénario pour le moins improbable lors de la Coupe du monde de ski acrobatique (sauts). Lundi 5 janvier 2026 encore, Marion Thénault, athlète originaire de Sherbrooke, laissait croire qu’elle déclarerait forfait afin de préserver sa santé.
(
13h
50) La station de ski du Mont-Bellevue se prépare à lancer officiellement sa saison hivernale. Le Regroupement du parc du Mont-Bellevue annonce une ouverture prévue le samedi 20 décembre 2025 à 9 h, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
(
11h
30) La Ville de Sherbrooke franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses infrastructures sportives. Le conseil municipal a officiellement octroyé un contrat permettant de lancer la deuxième phase des rénovations majeures du Complexe sportif Forage FTE, des travaux amorcés en 2022.
(
08h
05) La Ligue régionale de hockey (LRH) proposera un programme complet ce vendredi soir dès 20 h 30 avec cinq matchs répartis dans plusieurs arénas de la région, incluant Windsor, Coaticook, East Angus et Val-des-Sources. Un sixième duel suivra samedi. Avec des équipes très rapprochées au classement, chaque résultat pourrait avoir un impact direct sur l’ordre général.
(
08h
20) Du 11 au 14 décembre 2025, Sherbrooke deviendra l’un des pôles les plus importants du patinage artistique au Québec. Patinage Estrie apporte son soutien à Patinage Sherbrooke, qui sera l’hôte des Championnats de la section Québec - Sans Limites à Novice, un rassemblement provincial d’envergure où près de 900 patineurs et patineuses sont attendus.
(
14h
05) La Fondation Aléo a célébré en grand le 40e anniversaire de la Remise de bourses collégiales et universitaires présentée par RDS, un événement phare du milieu sportif étudiant québécois. Cette année, 391 000 dollars ont été attribués à 215 étudiants athlètes provenant de cégeps et d’universités membres du RSEQ.
(
08h
40) Le Dynamik Service agricole de Coaticook a connu une fin de semaine remarquable dans la Ligue régionale de hockey. Vendredi soir, un but de Donovan Côté inscrit en prolongation a permis aux Coaticookois de l’emporter 4-3 contre le Desjardins - Wild de Windsor.