Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’entreprise J. Audet JR
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 7 août 2025

La Ville de Magog investit dans son développement économique en accordant des subventions totalisant 30 000 $ à deux entreprises bien établies de son parc industriel. J. Audet JR et Soudure Bess Design bénéficieront chacune d'un soutien de 15 000 $ pour la réalisation de projets majeurs.

Une nouvelle usine pour J. Audet JR

L'entreprise J. Audet JR, spécialisée dans la fabrication d'articles en cuir, a reçu une subvention de 15 000 $ de la Ville de Magog afin de soutenir la construction d'une nouvelle usine sur un terrain récemment acquis de plus de 77 000 pieds carrés dans le parc industriel. Ce projet représente un investissement global de 2,1 millions de dollars, incluant l'achat d'équipements et les immobilisations.

Fondée en 1910, cette entreprise familiale est un acteur unique dans le secteur manufacturier local. Son modèle d'affaires combine la fabrication artisanale locale à l'importation de produits spécialisés, ce qui lui permet de s'adapter rapidement aux tendances du marché.

Ce nouveau bâtiment industriel permettra de soutenir la croissance actuelle de l'entreprise, de consolider les six emplois à temps plein déjà en place et d'élargir son équipe de vente. La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, a salué cet investissement comme un signe fort d'ancrage dans la communauté :

« Le choix de J. Audet JR d'investir dans une nouvelle usine ici, à Magog, démontre une volonté forte de s'ancrer durablement dans notre communauté. »

Soudure Bess Design passe à une nouvelle étape

De son côté, l'entreprise Soudure Bess Design, présente à Magog depuis 2018, a aussi obtenu une aide financière de 15 000 $ pour accompagner son projet d'expansion. L'entreprise a récemment construit un nouvel immeuble industriel de 10 000 pieds carrés, en partenariat avec Constructions Patrick Sévigny inc.

 

Grâce à un investissement totalisant 2,2 millions de dollars, l'entreprise a installé de nouveaux équipements lui permettant d'augmenter sa capacité de production et d'explorer de nouveaux marchés. Ce développement a également généré huit nouveaux emplois, en plus de consolider les cinq postes déjà existants.

Mme Pelletier s'est réjouie de cette initiative :

« Leur engagement à investir sur notre territoire témoigne de la vitalité de notre parc industriel et de l'environnement propice que nous offrons pour le développement économique. »

Des gestes concrets pour l'économie locale

Ces deux aides financières ont été octroyées en vertu de l'article 92.1 de la Loi sur les compétences municipales, qui permet aux villes de soutenir financièrement des projets favorisant le développement économique local.

Avec ces investissements, la ville de Magog démontre une fois de plus sa volonté de stimuler l'activité industrielle sur son territoire, tout en consolidant les emplois existants et en favorisant la création de nouveaux postes.

Une vision tournée vers l'avenir

En soutenant la croissance d'entreprises établies comme J. Audet JR et Soudure Bess Design, la ville de Magog mise sur la stabilité, l'innovation et l'ancrage régional. Ces gestes témoignent de la volonté municipale de bâtir une économie diversifiée, capable de répondre aux défis de demain tout en valorisant le savoir-faire local.

Source : L'équipe des communications, direction des communications, technologies et services aux citoyens

  A LIRE AUSSI ...

Prolongement du boulevard Poirier à Magog : un chantier de 2,3 millions $

Mardi 17 juin 2025
Prolongement du boulevard Poirier à Magog : un chantier de 2,3 millions $
La faim progresse dans Memphrémagog

Jeudi 19 juin 2025
La faim progresse dans Memphrémagog
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog

Jeudi 3 juillet 2025
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog
test
NOS RECOMMANDATIONS
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke

Vendredi 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie

Mardi 5 août 2025
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie
Quoi faire ce weekend en estrie ?

Jeudi 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie

Les Concerts de la cité gratuits en août Par François Lafleur Jeudi, 31 juillet 2025
Les Concerts de la cité gratuits en août
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté Par François Lafleur Jeudi, 31 juillet 2025
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 5 août 2025
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous