Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Deux mots à vous dire    |   Culturelle    |   Juridique    |   L'Agora    |   La parole est aux ados!    |   Les nouvelles rondes de René    |   Coopérative funéraire de l'Estrie    |   Être LGBTQ+ en Estrie    |   Le Torréfacteur    |   L'Ombudsman    |   Vivement l'histoire    |   Environnement    |   Entre Lacs et montagnes    |   Luttes pour l'inclusion des communautés LGBTQ+    |   Comité des usagers des CLSC et CHSLD de Sherbrooke et de l'IUGS    |   Le golf en Estrie avec Pélo    |   Le communicateur    |   Jasons théââââââtre    |   Les meilleurs vins à moins de 20$    |   L'Effet FP Estrie    |
  CHRONIQUEURS / Les gens d'ici

Un homme de bonne volonté


2 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Ayant perdu ses parents très jeune, Michel Tessier a dû être élevé par ses grands-parents. Ces personnes sont devenues des modèles pour lui si bien qu'aujourd'hui Michel est fier de ce que ceux-ci lui ont légué.

Comme son grand-père était maire de Dorval et très impliqué dans la société, Michel a grandi avec cette vision normale d'aider les autres. Il n'était pas particulièrement bon à l'école et il ne se démarquait pas non plus dans les sports. Ce petit bonhomme était un peu triste de cette situation. Un jour, son grand-père lui a alors dit qu'il fallait qu'il trouve son talent à lui.

C'est alors que Michel a commencé à chercher cette fameuse aptitude. Comme il demeurait en face de l'église, il a été impliqué dans la vente des abonnements Marie-Reine-des-Cœurs pour obtenir des indulgences. Cette mission a été réussie facilement et la réponse tant cherchée était là. Il venait de découvrir deux talents : la vente et la sociabilité. C'est ainsi que quelques années plus tard, il a été un des premiers vendeurs de chocolats pour amasser des fonds à son école. Ne sachant trop où tout cela pouvait le mener, il savait dorénavant qu'il devait se servir de ses forces pour avancer dans la vie.

Nouvellement arrivé dans une école secondaire, Michel en a été élu président :  manière toute simple pour ce petit nouveau de se faire des amis et en même temps d'aider. Michel a toujours basé sa vie sur l'entraide et les relations : il est ainsi parvenu à faire de grandes choses.

Les études

Grâce à un cousin, Michel s'est inscrit au Cégep d'Ahuntsic en évaluation de bâtiment avec l'optique de rendre service aux gens. Son attitude lui a valu des emplois d'été dans des compagnies d'assurance où il a pu parfaire son apprentissage. Michel a aussi voyagé pendant cinq années au Canada et aux États-Unis dans le cadre d'un programme pancanadien. Il se dit choyer d'avoir pu profiter de tout cela, une chance incroyable qu'il a saisie à bras ouverts.

Une fois la formation terminée, Michel a travaillé dans quelques compagnies d'assurance avant de prendre la décision de venir s'installer à Sherbrooke avec sa femme et ses enfants. Aujourd'hui, il travaille pour Assurancia Estrie Inc.

Outre le fait que Michel a toujours performé dans son domaine, il est constamment impliqué dans la société. Et il ne l'est pas à moitié, Michel sait mener à terme un projet, qui à la base, pouvait être irréalisable.

Le bénévolat

Son premier projet avec les Optimistes a été de trouver les fonds nécessaires à l'obtention d'une piscine dans l'arrondissement de St-Élie. Pour ce qui est de la fondation Charles-Bruneau, il a été un des initiateurs d'une tournée d'un cirque à travers la province pendant tout près d'une année. Ces deux réalisations ne sont qu'une parcelle de tout ce que Michel a mis sur pied.

Aujourd'hui, étant président de la Chambre de commerce de Fleurimont, il a visité un à un chacun des commerces pour connaître exactement les besoins de ceux-ci. Une de ses belles réussites a été d'instaurer le projet « Rues principales » avec la revitalisation des rues dans l'arrondissement.

Michel est un homme d'action : il parle et il exécute. Avec les années, il a su se créer un réseau incroyable. C'est celui-ci qui lui permet de mener à terme tous ses projets. Michel Tessier est un homme vrai et sympathique. Un homme de bonne volonté!


  A LIRE AUSSI ...

DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous