|
CHRONIQUEURS / Comité des usagers des CLSC et CHSLD de Sherbrooke et de l'IUGS |
|
Mardi, 9 avril 2024
Être bien informé, c’est important!
(
12h
50) Au printemps 2022, EstriePlus affichait notre première chronique sur les comités des usagers et de résidents au sein du système de santé et de services sociaux. À l’occasion de notre 20e et dernière chronique, nous sommes en mode rétrospective.
|
|
|
|
Jeudi, 14 mars 2024
DIRE OUI OU NON AUX SOINS OFFERTS
(
09h
25) La loi sur les services de santé et les services sociaux précise les droits particuliers des usagers, dont le droit de consentir à des soins ou de les refuser. C’est en fait le droit de dire oui ou de dire non à des soins, qu’il s’agisse d’examens, de prélèvements, de traitements ou de toute autre intervention.
|
|
|
|
Jeudi, 11 janvier 2024
Avez-vous déjà songé à porter plainte?
(
08h
40) La Loi sur les services de santé et services sociaux stipule que l’usager a le droit de recevoir des services de qualité, continus, sécuritaires, personnalisés et adaptés à son état de santé.
|
|
|
|
Mardi, 7 novembre 2023
Personnes proches aidantes et usagers, main dans la main
(
15h
00) Du 5 au 11 novembre, la Semaine nationale des personnes proches aidantes nous incite à souligner l’exceptionnelle contribution de milliers de personnes au mieux-être de la collectivité. Puis, du 12 au 18 novembre, a lieu la Semaine nationale des droits des usagers. Deux semaines de reconnaissance pour des personnes qui avancent main dans la main et qui ont des besoins et droits communs.
|
|
|
|
|
|
|