Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

40 ans de succès pour Affutech 3000

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Charles Belisle, Guillaume Robert, Jocelyn Jetté, François Boucher, Mélanie Leblond et Roxane Jetté
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 8 juin 2026

L'entreprise Affutech 3000 célèbre cette année son 40e anniversaire. Fondée en 1986 à Sherbrooke par Jocelyn Jetté, l'entreprise spécialisée dans les outils de coupe industriels tourne aujourd'hui une nouvelle page de son histoire.

Cette transition arrive avec l'acquisition récente de l'entreprise par Guillaume Robert, CPA, entrepreneur et consultant spécialisé en PME. Cette nouvelle direction marque le début d'un nouveau chapitre pour Affutech 3000, tout en conservant les valeurs qui ont contribué à son succès depuis quatre décennies.

Un événement anniversaire pour souligner 40 ans d'histoire

Pour célébrer cet important anniversaire, Affutech 3000 a organisé un événement estival dans ses installations du parc industriel de Sherbrooke. Employés, clients, partenaires et membres du monde des affaires étaient présents pour souligner les 40 ans de l'entreprise.

Depuis sa création, Affutech 3000 s'est spécialisée dans la fabrication d'outils de coupe sur mesure, l'affûtage et la distribution d'outils industriels. L'entreprise a développé une solide réputation auprès des entreprises manufacturières grâce à la qualité de ses services et à sa proximité avec sa clientèle.

Jocelyn Jetté, fondateur d'Affutech 3000, a profité de l'occasion pour revenir sur le parcours de l'entreprise et remercier les employés, les clients et les partenaires qui ont contribué à son développement au fil des années.

Une transition vers la relève entrepreneuriale

Au cours des dernières années, Roxanne Jetté s'est également impliquée dans l'entreprise familiale. Arrivée en 2019, elle a occupé le poste de directrice générale et a participé à la structuration de l'organisation ainsi qu'à son développement.

De son côté, Guillaume Robert affirme vouloir poursuivre la croissance d'Affutech 3000 tout en respectant l'héritage laissé par Jocelyn Jetté.

Selon lui, cette acquisition représente une suite logique de son parcours entrepreneurial. Il rappelle d'ailleurs que sa première entreprise, lancée à l'âge de 19 ans, était une compagnie d'affûtage mobile.

Des projets de croissance pour Affutech 3000

Au cours des trois prochaines années, Affutech 3000 prévoit de mettre en place plusieurs projets afin de soutenir sa croissance et de moderniser ses opérations.

L'entreprise souhaite notamment établir des partenariats stratégiques à long terme, poursuivre le renouvellement de ses équipements, intégrer les meilleures innovations du secteur et optimiser sa logistique d'approvisionnement et de distribution.

L'objectif est de consolider la position d'Affutech 3000 comme acteur de référence en Estrie et dans les régions environnantes.

Une entreprise tournée vers l'avenir

Avec plus de 20 ans d'expérience en direction et en transformation organisationnelle, Guillaume Robert souhaite mettre en place une structure de gestion durable afin de soutenir le développement futur de l'entreprise.

Source : Guillaume Robert, CPA, président et propriétaire des Technologies Affutech 3000


  A LIRE AUSSI ...

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous