À l'adolescence, Réjean Roy ne savait pas trop vers quel emploi se tourner. Comme il n'adorait pas particulièrement l'école, Réjean s'est retroussé les manches et a fait sa marque au Flamingo, rue Wellington.
Il a débuté comme plongeur pour ensuite devenir serveur, responsable de la salle de réception et barman. Réjean possédait de la facilité à discuter avec les clients. En fait, c'était naturel chez lui. Un jour, un bon client, Loïc Côté, est venu prendre un petit verre au bar et a commencé à lui raconter sa journée de travail. Il en parlait avec tellement d'enthousiasme que Réjean a eu le goût d'aller suivre son cours de barbier lui aussi.
Le retour à l'école
Cette fois-ci, Réjean avait énormément de plaisir à aller à l'école. Il était encore un peu indiscipliné, mais la passion transmise par Loïc et le goût d'apprendre étaient tellement présents.
Par la suite, Réjean a été barbier pour le même patron, et cela pendant 12 ans. Mais voilà qu'il y avait un petit hic à l'horizon. Le barbier d'expérience avait maintenant le goût de voler de ses propres ailes. Le sens inné du défi a poussé Réjean à ouvrir son propre salon de coiffure pour hommes situé à la place Mi-Vallon dans l'arrondissement Rock Forest.
De défi en défi
Et comme si ce n'était pas assez, quelques années plus tard, Réjean en a profité pour acheter le salon pour femmes situé juste à côté de son commerce. Même si le secteur n'était pas idéal, Réjean a su faire sa place en devenant un des plus gros salons à Sherbrooke avec 16 chaises de coiffeurs.
Tout allait bien, mais Réjean avait toujours le goût du défi. C'est ainsi qu'en 1976, le salon de beauté Confidence est né au coin des rues Peel et King Ouest. Il avait beaucoup investi dans ce nouveau salon en achetant la bâtisse et tous les équipements neufs nécessaires.
Ce n'est que huit ans plus tard que Réjean a vendu ses parts du commerce situé dans l'arrondissement de Rock Forest pour se consacrer uniquement à son bébé qui avait déjà grandi.
Le succès
En 2007, Réjean a voulu s'associer pour ouvrir un autre commerce, mais il préférait trop l'autonomie alors il a mis de côté cette association.
Par contre, l'homme d'affaires se rendait bien compte que l'espace était devenu insuffisant pour répondre à la clientèle bien établie du salon de beauté Confidence. C'est ainsi que les démarches ont commencé pour trouver le local idéal pour le déménagement du salon.
Une fois la bâtisse vendue au coin Peel et King Ouest, Réjean a déniché un local deux fois plus grand que l'ancien. Une superficie de 6 500 pieds carrés était tout à fait indiquée pour permettre à la clientèle et surtout aux employés d'avoir tout l'espace voulu.
Ce nouvel investissement a été pensé avec une grande maturité. Une visite sur le site Internet http://www.confidence.ca/ vous fera découvrir toutes les nouveautés offertes ainsi qu'une gamme impressionnante de produits de beauté. Réjean a su créer une ambiance tout à fait relaxante.
Et maintenant que peut donc espérer cet homme d'affaires qui a su allier beauté et originalité? Il me répond : «...d'avoir la santé pour continuer à travailler tout en me permettant de ralentir les heures de travail hebdomadaire ». Une passion ça se vit et Réjean a le goût de continuer à la vivre encore longtemps...