Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’édition 2023-2024 du Phoenix commence avec un nouveau plumage

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Vincent Levesque Rousseau.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 septembre 2023

Le Phoenix de Sherbrooke a disons un nouveau plumage avec, à sa tête , un nouvel entraineur-chef, Gilles Bouchard, un nouveau directeur général, Philippe Sauvé, et, surtout, presque une douzaine de nouveaux joueurs. 

Pour l'entraineur- chef malgré le fait que lors du dernier match contre Drummondville «les lumières se sont éteintes en deuxième», il tire des leçons. «C'est certain que l'on progresse comme équipe, mais comme plusieurs équipes à qui cela arrive à un certain moment, malgré le fait que le momentum est de ton côté, tu l'échappes. C'est un manque de concentration fréquent chez les nouveaux joueurs mais, au fur et à mesure que la saison avance , les gars feront preuve de plus de constance», mentionne Gilles Bouchard.

Comme il nous le déclarait lors de notre dernière entrevue,  «aujourd'hui, c'est aujourd'hui et demain, c'est demain». Pour Gilles Bouchard, «il faut donc toujours s'assurer que les recrues demeurent dans l'instant présent. C'est important de rester dans le match  et de ne pas en devenir le spectateur. Il faut  comprendre que c'est une période d'adaptation pour plusieurs d'entre eux et que de sauter sur la glace de la LHJMQ c'est différent des rangs mineurs. C'est carrément une autre "game". On va leur laisser du temps et nous allons faire confiance au processus et au système de jeux.» Pour l'instant, l'entraîneur termine la formation de ses trios. «On est encore à l'étape des évaluations. Nous avons beaucoup de joueurs au centre. Il faudra donc faire des choix et habituer quelques gars qui jouaient à cette positon de passer à l'aile.» 

En ce qui concerne les défenseurs, l'expérience de Marcil , Rondeau et Bourdeau viendront mettre leur métier à profit et inspireront les autres. «Ces gars-là font preuve de beaucoup de leadership.» La formation sherbrookoise a aussi nommé son capitaine, soit Christophe Rondeau, un défenseur qui sera à sa troisième saison avec le club et qui portera le "C" sur son chandail.

Cette autre saison demeure encore difficile à prévoir au niveau du classement pour Sherbrooke puisque comme l'affirme l'entraineur, il y a de nombreuses bonnes équipes dans la ligue cette année : l'Océanic de Rimouski, les Remparts de Québec, les Mooseheads d'Halifax et les Huskies de Rouyn-Noranda. «Il faudra donc batailler dur afin de se tailler une place parmi les équipes de têtes ,mais on a le club pour compétitionner au même niveau que les autres formations de la ligue. Il faut aussi se rappeler que ces formations seront dirigées par 8 nouveaux entraineur-chef pour débuter cette saison 2023-2024. Soyez certains que nous serons prêts dès vendredi. D'ailleurs, nous avons démontré à nos partisans que cette nouvelle saison sera palpitante et que l'ensemble de l'organisation met tout en œuvre pour avoir du succès et combler nos partisans.»

D'ailleurs, le Phoenix invite tous ses partisans pour un  "Tailgate d'avant match dès 17h30 devant le Palais des sports vendredi avec ,par la suite, le spectacle d'avant-match Promutuel Assurances dès 19 h avec la Troupe Propulsion Production. La présentation de l'édition 2023-2024 suivra ainsi que le match opposant le Phoenix à l'Armada de Blainville-Boisbriand. 

Chose certaine, les partisans du Phoenix continuent de manifester leur intérêt puisqu'il faut se mettre sur une liste d'attente pour avoir une loge au Palais des sports . Encore cette année, la vente de billets connait une autre augmentation. 


  A LIRE AUSSI ...

Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique

Mardi 15 avril 2025
Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique
Patinage de vitesse : la relève québécoise en action à Sherbrooke

Mardi 8 avril 2025
Patinage de vitesse : la relève québécoise en action à Sherbrooke
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »

Jeudi 27 mars 2025
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke

Lundi 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous