Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Patinage de vitesse : la relève québécoise en action à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Yves Longpré page Facebook du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 avril 2025

La saison 2024-2025 de patinage de vitesse courte piste se conclura en grand à Sherbrooke, alors que l'aréna Eugène-Lalonde accueillera les championnats québécois pour les 13 à 15 ans, les 12 et 13 avril prochains. Cet événement d'envergure rassemblera 229 jeunes patineurs venus des quatre coins du Québec.

Les enjeux seront élevés pour ces athlètes qui devront se mesurer sur trois épreuves différentes afin de mériter le prestigieux titre de champion ou de championne québécois dans leur catégorie respective.

Horaire des compétitions et des athlètes à surveiller

Le samedi 13 avril sera réservé aux patineurs et patineuses de 13 ans ainsi qu'aux patineuses de 14 ans. Le lendemain, ce sera au tour des patineurs de 14 ans et de tous les patineurs et patineuses de 15 ans de s'élancer sur la glace.

Les courses débuteront à 8 h 45 samedi pour se terminer à 17 h 20, alors que dimanche, les activités auront lieu de 8 h 30 à 16 h 50. Les cérémonies de remise de médailles se tiendront à la fin de chaque journée.

La délégation sherbrookoise comptera 12 athlètes, dont Charlie Craft, Anais Djouaher, Nelly Faucher et Megan Lespérance qui concourront samedi, accompagnées d'Arnaud Leclerc, médaillé de bronze aux plus récents championnats canadiens de l'Est. Dimanche, ce sera au tour d'Emmery Bouchard, Marguerite Cossette, Mathieu Foley, Zac Pelletier, Dominic Simard, Charles-Antoine Therrien et Antoine Tougas de représenter fièrement la région.

 

Une fin de saison en beauté pour le CODEPS

Ce championnat provincial clôture une saison marquée par le succès pour le CODEPS (Club de patinage de vitesse courte piste de Sherbrooke). Grâce à une organisation rigoureuse et à l'engagement d'une équipe de plus de 80 bénévoles, le club a su gagner la confiance de Patinage de vitesse Québec et Patinage de vitesse Canada.

En 2025-2026, Sherbrooke sera l'hôte de deux événements nationaux majeurs : les Championnats canadiens juniors en octobre et la Coupe Canada en janvier, tous deux à l'aréna Eugène-Lalonde.

Pour les médias et les amateurs de patinage

Les médias désirant couvrir l'événement peuvent contacter Mario Caron, président du CODEPS, pour obtenir leur accréditation. Le public pourra suivre les courses en direct sur la chaîne YouTube Patin Vitesse Qc.

Source : Antoine Massie, Vice-Président, comité organisateur d'Événements en Patinage de Sherbrooke.

  A LIRE AUSSI ...

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous