Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Patinage de vitesse : la relève québécoise en action à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Yves Longpré page Facebook du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 avril 2025

La saison 2024-2025 de patinage de vitesse courte piste se conclura en grand à Sherbrooke, alors que l'aréna Eugène-Lalonde accueillera les championnats québécois pour les 13 à 15 ans, les 12 et 13 avril prochains. Cet événement d'envergure rassemblera 229 jeunes patineurs venus des quatre coins du Québec.

Les enjeux seront élevés pour ces athlètes qui devront se mesurer sur trois épreuves différentes afin de mériter le prestigieux titre de champion ou de championne québécois dans leur catégorie respective.

Horaire des compétitions et des athlètes à surveiller

Le samedi 13 avril sera réservé aux patineurs et patineuses de 13 ans ainsi qu'aux patineuses de 14 ans. Le lendemain, ce sera au tour des patineurs de 14 ans et de tous les patineurs et patineuses de 15 ans de s'élancer sur la glace.

Les courses débuteront à 8 h 45 samedi pour se terminer à 17 h 20, alors que dimanche, les activités auront lieu de 8 h 30 à 16 h 50. Les cérémonies de remise de médailles se tiendront à la fin de chaque journée.

La délégation sherbrookoise comptera 12 athlètes, dont Charlie Craft, Anais Djouaher, Nelly Faucher et Megan Lespérance qui concourront samedi, accompagnées d'Arnaud Leclerc, médaillé de bronze aux plus récents championnats canadiens de l'Est. Dimanche, ce sera au tour d'Emmery Bouchard, Marguerite Cossette, Mathieu Foley, Zac Pelletier, Dominic Simard, Charles-Antoine Therrien et Antoine Tougas de représenter fièrement la région.

 

Une fin de saison en beauté pour le CODEPS

Ce championnat provincial clôture une saison marquée par le succès pour le CODEPS (Club de patinage de vitesse courte piste de Sherbrooke). Grâce à une organisation rigoureuse et à l'engagement d'une équipe de plus de 80 bénévoles, le club a su gagner la confiance de Patinage de vitesse Québec et Patinage de vitesse Canada.

En 2025-2026, Sherbrooke sera l'hôte de deux événements nationaux majeurs : les Championnats canadiens juniors en octobre et la Coupe Canada en janvier, tous deux à l'aréna Eugène-Lalonde.

Pour les médias et les amateurs de patinage

Les médias désirant couvrir l'événement peuvent contacter Mario Caron, président du CODEPS, pour obtenir leur accréditation. Le public pourra suivre les courses en direct sur la chaîne YouTube Patin Vitesse Qc.

Source : Antoine Massie, Vice-Président, comité organisateur d'Événements en Patinage de Sherbrooke.

  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous