Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Patinage de vitesse : la relève québécoise en action à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Yves Longpré page Facebook du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 avril 2025

La saison 2024-2025 de patinage de vitesse courte piste se conclura en grand à Sherbrooke, alors que l'aréna Eugène-Lalonde accueillera les championnats québécois pour les 13 à 15 ans, les 12 et 13 avril prochains. Cet événement d'envergure rassemblera 229 jeunes patineurs venus des quatre coins du Québec.

Les enjeux seront élevés pour ces athlètes qui devront se mesurer sur trois épreuves différentes afin de mériter le prestigieux titre de champion ou de championne québécois dans leur catégorie respective.

Horaire des compétitions et des athlètes à surveiller

Le samedi 13 avril sera réservé aux patineurs et patineuses de 13 ans ainsi qu'aux patineuses de 14 ans. Le lendemain, ce sera au tour des patineurs de 14 ans et de tous les patineurs et patineuses de 15 ans de s'élancer sur la glace.

Les courses débuteront à 8 h 45 samedi pour se terminer à 17 h 20, alors que dimanche, les activités auront lieu de 8 h 30 à 16 h 50. Les cérémonies de remise de médailles se tiendront à la fin de chaque journée.

La délégation sherbrookoise comptera 12 athlètes, dont Charlie Craft, Anais Djouaher, Nelly Faucher et Megan Lespérance qui concourront samedi, accompagnées d'Arnaud Leclerc, médaillé de bronze aux plus récents championnats canadiens de l'Est. Dimanche, ce sera au tour d'Emmery Bouchard, Marguerite Cossette, Mathieu Foley, Zac Pelletier, Dominic Simard, Charles-Antoine Therrien et Antoine Tougas de représenter fièrement la région.

 

Une fin de saison en beauté pour le CODEPS

Ce championnat provincial clôture une saison marquée par le succès pour le CODEPS (Club de patinage de vitesse courte piste de Sherbrooke). Grâce à une organisation rigoureuse et à l'engagement d'une équipe de plus de 80 bénévoles, le club a su gagner la confiance de Patinage de vitesse Québec et Patinage de vitesse Canada.

En 2025-2026, Sherbrooke sera l'hôte de deux événements nationaux majeurs : les Championnats canadiens juniors en octobre et la Coupe Canada en janvier, tous deux à l'aréna Eugène-Lalonde.

Pour les médias et les amateurs de patinage

Les médias désirant couvrir l'événement peuvent contacter Mario Caron, président du CODEPS, pour obtenir leur accréditation. Le public pourra suivre les courses en direct sur la chaîne YouTube Patin Vitesse Qc.

Source : Antoine Massie, Vice-Président, comité organisateur d'Événements en Patinage de Sherbrooke.

  A LIRE AUSSI ...

Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
NOS RECOMMANDATIONS
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous