Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Patinage de vitesse : la relève québécoise en action à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Yves Longpré page Facebook du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 avril 2025

La saison 2024-2025 de patinage de vitesse courte piste se conclura en grand à Sherbrooke, alors que l'aréna Eugène-Lalonde accueillera les championnats québécois pour les 13 à 15 ans, les 12 et 13 avril prochains. Cet événement d'envergure rassemblera 229 jeunes patineurs venus des quatre coins du Québec.

Les enjeux seront élevés pour ces athlètes qui devront se mesurer sur trois épreuves différentes afin de mériter le prestigieux titre de champion ou de championne québécois dans leur catégorie respective.

Horaire des compétitions et des athlètes à surveiller

Le samedi 13 avril sera réservé aux patineurs et patineuses de 13 ans ainsi qu'aux patineuses de 14 ans. Le lendemain, ce sera au tour des patineurs de 14 ans et de tous les patineurs et patineuses de 15 ans de s'élancer sur la glace.

Les courses débuteront à 8 h 45 samedi pour se terminer à 17 h 20, alors que dimanche, les activités auront lieu de 8 h 30 à 16 h 50. Les cérémonies de remise de médailles se tiendront à la fin de chaque journée.

La délégation sherbrookoise comptera 12 athlètes, dont Charlie Craft, Anais Djouaher, Nelly Faucher et Megan Lespérance qui concourront samedi, accompagnées d'Arnaud Leclerc, médaillé de bronze aux plus récents championnats canadiens de l'Est. Dimanche, ce sera au tour d'Emmery Bouchard, Marguerite Cossette, Mathieu Foley, Zac Pelletier, Dominic Simard, Charles-Antoine Therrien et Antoine Tougas de représenter fièrement la région.

 

Une fin de saison en beauté pour le CODEPS

Ce championnat provincial clôture une saison marquée par le succès pour le CODEPS (Club de patinage de vitesse courte piste de Sherbrooke). Grâce à une organisation rigoureuse et à l'engagement d'une équipe de plus de 80 bénévoles, le club a su gagner la confiance de Patinage de vitesse Québec et Patinage de vitesse Canada.

En 2025-2026, Sherbrooke sera l'hôte de deux événements nationaux majeurs : les Championnats canadiens juniors en octobre et la Coupe Canada en janvier, tous deux à l'aréna Eugène-Lalonde.

Pour les médias et les amateurs de patinage

Les médias désirant couvrir l'événement peuvent contacter Mario Caron, président du CODEPS, pour obtenir leur accréditation. Le public pourra suivre les courses en direct sur la chaîne YouTube Patin Vitesse Qc.

Source : Antoine Massie, Vice-Président, comité organisateur d'Événements en Patinage de Sherbrooke.

  A LIRE AUSSI ...

Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook

Mardi 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
L’Estrie cherche des familles d’accueil

Mercredi 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous