Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Patinage de vitesse : la relève québécoise en action à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Yves Longpré page Facebook du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 avril 2025

La saison 2024-2025 de patinage de vitesse courte piste se conclura en grand à Sherbrooke, alors que l'aréna Eugène-Lalonde accueillera les championnats québécois pour les 13 à 15 ans, les 12 et 13 avril prochains. Cet événement d'envergure rassemblera 229 jeunes patineurs venus des quatre coins du Québec.

Les enjeux seront élevés pour ces athlètes qui devront se mesurer sur trois épreuves différentes afin de mériter le prestigieux titre de champion ou de championne québécois dans leur catégorie respective.

Horaire des compétitions et des athlètes à surveiller

Le samedi 13 avril sera réservé aux patineurs et patineuses de 13 ans ainsi qu'aux patineuses de 14 ans. Le lendemain, ce sera au tour des patineurs de 14 ans et de tous les patineurs et patineuses de 15 ans de s'élancer sur la glace.

Les courses débuteront à 8 h 45 samedi pour se terminer à 17 h 20, alors que dimanche, les activités auront lieu de 8 h 30 à 16 h 50. Les cérémonies de remise de médailles se tiendront à la fin de chaque journée.

La délégation sherbrookoise comptera 12 athlètes, dont Charlie Craft, Anais Djouaher, Nelly Faucher et Megan Lespérance qui concourront samedi, accompagnées d'Arnaud Leclerc, médaillé de bronze aux plus récents championnats canadiens de l'Est. Dimanche, ce sera au tour d'Emmery Bouchard, Marguerite Cossette, Mathieu Foley, Zac Pelletier, Dominic Simard, Charles-Antoine Therrien et Antoine Tougas de représenter fièrement la région.

 

Une fin de saison en beauté pour le CODEPS

Ce championnat provincial clôture une saison marquée par le succès pour le CODEPS (Club de patinage de vitesse courte piste de Sherbrooke). Grâce à une organisation rigoureuse et à l'engagement d'une équipe de plus de 80 bénévoles, le club a su gagner la confiance de Patinage de vitesse Québec et Patinage de vitesse Canada.

En 2025-2026, Sherbrooke sera l'hôte de deux événements nationaux majeurs : les Championnats canadiens juniors en octobre et la Coupe Canada en janvier, tous deux à l'aréna Eugène-Lalonde.

Pour les médias et les amateurs de patinage

Les médias désirant couvrir l'événement peuvent contacter Mario Caron, président du CODEPS, pour obtenir leur accréditation. Le public pourra suivre les courses en direct sur la chaîne YouTube Patin Vitesse Qc.

Source : Antoine Massie, Vice-Président, comité organisateur d'Événements en Patinage de Sherbrooke.

  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Vendredi 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous