Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Service de police de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 2 mai 2025

Le Service de police de Sherbrooke est intervenu dans deux événements distincts ayant mené à l'arrestation de plusieurs individus, jeudi soir et dans la nuit de jeudi à vendredi. Drogue et vol de et dans des véhicules sont au menu.

Arrestation et saisie de stupéfiants

Le jeudi 1er mai 2025, vers 18 h 30, des patrouilleurs qui circulaient sur la rue des Fusiliers ont repéré un véhicule avec le pare-brise fracassé et deux occupants au comportement suspect. Les agents ont procédé à l'interception du véhicule.

Lors de cette intervention, les policiers ont aperçu des stupéfiants et des objets associés à la consommation de drogue à l'intérieur de l'habitacle. Une fouille plus approfondie a permis la saisie de 1063 comprimés divers ainsi qu'une balance, des éléments  liés au trafic de stupéfiants.

Les deux suspects, âgés de 52 et 61 ans, ont été arrêtés sur-le-champ. Ils feront face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic. Leur dossier sera transmis au directeur des poursuites criminelles et pénales par voie de sommation.

Arrestations - Vol de véhicule et vols dans des véhicules

Plus tard dans la nuit, vers 1 h 30, une autre opération a été menée dans le secteur des rues des Ducs et du Cardinal, après que le public a rapporté des individus fouillant dans des voitures stationnées.

Les policiers ont rapidement localisé trois personnes à bord d'une camionnette récemment volée - la clé ayant été laissée dans le véhicule. Lors de leur arrestation, des objets provenant d'une dizaine de véhicules différents ont été retrouvés.

Les deux suspects âgés de 17 ans ainsi que la suspecte de 16 ans ont été libérés sous sommation. Ils devraient comparaître pour répondre à des accusations de vol de véhicules et de vols dans des véhicules.

Conseils de prévention

Le Service de police de Sherbrooke rappelle l'importance de suivre des règles de sécurité de base pour prévenir les vols : verrouillez toujours vos portières et ne laissez aucun objet de valeur à la vue dans l'habitacle.

Source : Martin Carrier, relationniste, Service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Jeudi 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
test
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous