Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site Internet du Relais O2
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 1 mai 2025

Le samedi 3 mai, ce sont 67 équipes formées de coureurs de tous âges qui prendront d'assaut les rues de Sherbrooke pour parcourir 55 km à relais, dans le cadre du Relais O2. Cet événement rassembleur, organisé depuis 15 ans, célèbre la persévérance scolaire et la réussite des élèves du Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS).

Une participation record pour une cause porteuse de sens

Cette 15e édition bat un record de participation : jamais autant d'équipes n'avaient été inscrites. Chaque équipe représente une école du CSSRS et est composée d'un à trois élèves du primaire, d'un élève du secondaire, d'un membre du personnel scolaire, d'un parent et de six autres adultes de la communauté.

À travers cette diversité de profils, le message est clair : la réussite scolaire est l'affaire de tous. Le Relais O2 met de l'avant cette vision collective où chaque acteur - qu'il soit élève, parent ou enseignant - joue un rôle essentiel dans le parcours éducatif.

Un relais symbolique et festif

Les 800 coureurs attendus vivront une journée placée sous le signe de l'activité physique, de la coopération et de la bonne humeur. Tout au long du parcours, réparti aux quatre coins de la ville de Sherbrooke, l'ambiance festive permettra de souligner les efforts de chacun et de renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté scolaire.

L'événement est également porteur sur le plan financier. Deux bourses de 500 $ seront tirées au hasard parmi les équipes participantes. Les montants seront versés aux écoles gagnantes pour financer un projet éducatif de leur choix.

Une organisation solidaire et engagée

Le Relais O2 est organisé par la Fondation pour les élèves du Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke, en collaboration avec Courir pour se découvrir, un organisme qui utilise la course comme moyen de développement personnel et social.

L'événement permet de faire un parallèle inspirant entre le travail d'équipe requis pour franchir chaque étape du relais et celui nécessaire pour accompagner un élève vers sa réussite. « Additionner les forces pour multiplier les réussites » : telle est la ligne directrice qui anime les bénévoles, les participants et les partenaires de l'événement.

Pour en savoir plus sur la course à relais O2 consultez le site internet de l'événement au : Informations sur le Relais O2 : https://www.courirpoursedecouvrir.ca/fr/relais-o2-info-course.htm.

Source : Mary-Lou Butterfield


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous