L'artiste François Haguier de Sherbrooke dévoilera pour la première fois ses toiles, grands et petits formats, lors d'un vernissage très attendu dans le cadre de l'exposition TRACES, le vendredi 6 septembre à la Galerie Courtemanche de Magog.
Cette exposition se déroulera jusqu'au 4 octobre prochain.
Ce vernissage, en formule 5 à 7, permettra de découvrir une quinzaine de toiles peintes à l'acrylique, inspirées à la fois par la calligraphie asiatique, la gestuelle instinctive de l'abstraction lyrique et l'art figuratif subjectif. À cette occasion, François Haguier présentera également un nouveau concept artistique développé en collaboration avec l'ébéniste Bernard Lacasse, mettant en valeur conjointement les arts graphiques et l'ingénierie du bois et du métal : le DUOPTICK.
Originaire de France et établi à Sherbrooke depuis 18 années, François Haguier est un professionnel des arts graphiques et du multimédia, qui est bien connu des artistes et des galeries d'arts de la région avec lesquels il collabore souvent. Passionné de peinture moderne hyperréaliste et surréaliste, c'est un autodidacte du pinceau qui utilise l'ordinateur comme maquette de travail pour ses expériences picturales.
Francois Haguier participera également, le samedi 7 septembre, à Peinture en direct, à la Galerie Courtemanche en compagnie des artistes Jules Bouchard, Marie Montiel, Ruben Ramonda et André Van Melle.
Pour voir un aperçu de ses oeuvres, visitez la page Facebook de l'artiste.
Source et renseignements : François Haguier