Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligue régionale de hockey : le Wild de Windsor perd en finale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 avril 2023

Les séries de fin de saison ont pris fin, le 7 avril, avec la défaite du Wild de Windsor contre JB Daveluyville. 

Les amateurs pourront dire qu'ils ont assisté à du hockey enlevant, avec des matchs chaudement disputés. La dernière série quatre de sept, la grande finale, aura été remportée par le JB Daveluyville a dominé la ligue, pendant la saison 2022-2023,en ne connaissant que 2 défaites en saison régulière (curieusement contre les deux équipes les plus faibles de la ligue) et une seule en série contre l'équipe de Sébastien Letarte du Wild de Windsor.

C'est donc une saison exceptionnelle à tout point de vue pour le directeur général du club Élie Houles :" Nous sommes extrêmement fiers de ce que l'équipe a accompli tout au long de l'année. Nous avons connu une série de victoires impressionnantes, et ce, grâce à une équipe bien "équilibrée". Notre virage amorcé il y a deux ans «paye» aujourd'hui. Notre décision de rajeunir le club avec l'ajout de gars dans la jeune vingtaine, comme Nicholas Bouvilliers (22 ans), Shawn Milord (22)et Frédéric Rondeau (21), nous fait constater que nous avons pris la bonne décision à ce moment-là. D''ailleurs, notre succès, lors de la présente saison, est là pour le prouver. C'est évidemment, aussi, grâce au partage de l'expérience de nos vétérans à nos jeunes nouveaux joueurs que nous avons gagné la finale cette année".

Il faut savoir que c'est la première finale remportée par le coach du JB , Denis Roy qui occupe les fonctions d'entraîneur-chef depuis seulement cette année. Il peut aussi compter sur Dominique Vigneault que la direction du club a réussi à garder derrière le banc, même si celui-ci désirait quitter l'organisation l'année dernière." On a un duo d'entraîneur "AllStar" Dominic (Vigneault, l'entraîneur-adjoint) est resté avec le club. C'est un élément important. En plus,  Denis s'amène, cette année, derrière le banc et il nous porte jusqu'en finale. Pour un baptême avec notre équipe (Roy était avec les cougars de Warwick auparavant), c'est pas mal réussi !

Le Dg du JB voulait, comme l'entraîneur-chef du Wild, remercier leurs supporteurs qui, match après match dans les séries, ont appuyé leur club, car "autant à Daveluyville qu'à Windsor, les estrades étaient remplies et il y avait beaucoup d'action. Ce fut le cas tout au long de la saison. (38 parties disputées, avec les séries ; la saison régulière est de 20 matchs.)

D'ailleurs, partout dans la ligue, cette année, autant à Coaticook qu'à Mégantic les spectateurs se sont déplacés aux matchs locaux.

Le JB a donc sorti en 4 matches ses deux premiers adversaires, pour ensuite affronter le Wild en finale. Le Wild avait déjà disputé 13 parties en séries, dont la dernière privée de 7 joueurs réguliers partis à l'infirmerie, ce qui, sans rien enlever à la performance du JB n'a pas aidé l'équipe du coach du Wild :" Nos gars ont tout donné. Ils se sont battus jusqu'à la fin, sans relâche. Que vous voulez vous, lorsqu'il te manque des joueurs comme Alex Leclerc (gardien ;deuxième meilleur dans la ligue ) des défenseurs comme Jordan roy, Isacc Chateauneuf, et les attaquants Jesus Ntakarutimana, Jordan Chabot ,Charles Marcoux et, de plus, avec Groleau et Létourneau qui n'ont pas pu terminer le 5e match en raison de blessures, c'est pas mal certain que notre pourcentage de succès diminue".

Mais, malgré cela, nos joueurs ont fait preuve de caractère. Les séries ont été éprouvantes sur le plan physique, nous avons disputé 5 matchs de plus en séries que le JB et cela a joué en leur faveur c'est certain. On a manqué de gaz!".

 Le coach voulait également souligner la participation de la foule qui les a suivies sur la route et qui a chaque partie étaient derrière leur équipe. «La saison 2022-23 aura été exceptionnelle de la part de nos supporteurs tout comme notre personnel hockey qui s'est impliqué sans compter les heures. Le Wild sera prêt, à nouveau, lors de la prochaine saison, à offrir du bon hockey à ses amateurs".

Cependant, comme la vie est pleine de surprises, seul l'avenir nous dira si tous les entraîneurs en place, à l'heure actuelle dans la ligue régionale, reviendront derrière le banc de leur équipe respective pour une autre saison.

En attendant la saison 2023-24, votre humble serviteur remercie les entraîneurs de la ligue pour leurs disponibilités et Bob Legault pour sa collaboration habituelle.


  A LIRE AUSSI ...

Patinage de vitesse : la relève québécoise en action à Sherbrooke

Mardi 8 avril 2025
Patinage de vitesse : la relève québécoise en action à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Coaticook tire de l’arrière 2-0

Lundi 24 mars 2025
Ligue régionale de hockey : Coaticook tire de l’arrière 2-0
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous