Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Phoenix de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 23 avril 2025

L'organisation du Phoenix de Sherbrooke tourne une page importante de son histoire alors qu'elle annonce le congédiement de Philippe Sauvé, qui occupait le poste de directeur général depuis juillet 2023.

Une décision mûrement réfléchie

Selon le communiqué officiel émis par l'équipe de la LHJMQ, cette décision a été prise à la suite d'une réflexion approfondie, en raison de divergences importantes de vision et de gestion. Malgré cette séparation, l'organisation tient à souligner l'implication de M. Sauvé au cours de son mandat.

« Nous tenons à remercier Philippe Sauvé pour son engagement et les efforts investis au cours de son mandat. »

Gilles Bouchard à la direction par intérim

Dans l'immédiat, c'est Gilles Bouchard qui prendra les rênes à titre de directeur général par intérim. Déjà bien familier avec la culture du Phoenix et ses opérations internes, Bouchard assurera une transition harmonieuse pendant que l'organisation entreprend une évaluation de ses besoins.

 

Cette période transitoire vise à maintenir la stabilité tout en permettant à l'équipe de réfléchir à la meilleure structure organisationnelle à adopter pour les saisons à venir.

Un nouveau départ pour l'organisation

Le Phoenix de Sherbrooke réaffirme son engagement envers un environnement collaboratif et tourné vers l'avenir. Ce changement de direction est perçu comme une occasion de renouveler la dynamique interne et de renforcer les bases de l'équipe.

« Ce changement représente une occasion de renforcer notre culture interne et de poursuivre nos objectifs communs. »

L'organisation promet de tenir ses partisans informés de la suite des choses alors qu'elle amorce ce nouveau chapitre avec ambition et détermination.

Plus d'informations à venir



  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous