Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligue régionale de hockey : Coaticook tire de l’arrière 2-0

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 24 mars 2025

Le JB de Daveluyville a pris une solide option sur la finale de la Ligue régionale de hockey (LRH) en signant une victoire de 4-2 contre le Dynamik Service agricole à Coaticook, samedi 22 mars 2025 en soirée. Avec ce second gain consécutif, la formation dirigée par Élie Houle mène maintenant la série quatre de sept par la marque de 2-0.

Le but gagnant est venu du bâton de Frédéric Rondeau, qui a fait vibrer les cordages avec seulement 57 secondes à faire en deuxième période. Puis, en fin de rencontre, Jordan Fréchette a scellé l'issue du match en envoyant la rondelle dans une cage désertée, alors qu'il ne restait que 84 secondes au cadran.

Le JB avait pris les devants 2-0 en première période grâce aux filets d'Antoine McMahon et de Shawn Milord, mais le Dynamik a montré du caractère en revenant au pointage en deuxième période, avec des buts d'Antoine Joseph et de Thomas Fréchette.

Les deux gardiens ont été solides, alors qu'Alexandre Caron du JB a repoussé 24 des 26 tirs dirigés vers lui, tandis que Philippe Dion du Dynamik a fait face à 29 lancers. Les officiels n'ont eu que sept pénalités à distribuer dans ce match intense, mais discipliné.

Explosion offensive la veille

Vendredi soir, au Centre sportif Piché à Daveluyville, le JB a démontré toute sa puissance offensive en inscrivant cinq buts dans les dix dernières minutes de la troisième période, l'emportant ainsi 6-3 contre le Dynamik.

 

Les visiteurs avaient pourtant pris les devants 2-0 avec les filets de Thomas Fréchette en deuxième période et de Maël Plante en début de troisième. Frédéryck Janvier a amorcé la réplique du JB seulement 62 secondes plus tard.

Le but de Jimmy Gentes à 10:23 a ouvert la voie à une véritable tempête offensive. Justin Goudreau, Zackary Forcier, Jordan Fréchette et Samuel Houle ont tour à tour trouvé le fond du filet pour permettre au JB de prendre les devants 1-0 dans la série.

Raphaël Lapierre avait redonné espoir au Dynamik en réduisant l'écart à un seul but avec environ cinq minutes à faire, mais la riposte du JB a été sans appel avec deux autres filets.

Le Dynamik a dominé au chapitre des tirs avec 38 lancers contre 31 pour le JB, mais le brio d'Alexandre Caron devant la cage de Daveluyville a fait la différence.

Prochain duel crucial

Le troisième match de cette finale se tiendra vendredi à 20 h 30 au Centre sportif Piché de Daveluyville. Le Dynamik devra trouver une façon de renverser la vapeur s'il veut éviter un retard de 3-0 dans cette série finale.

Source : Robert Legault, Ligue régionale de hockey



  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous