Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook : Défilé du père Noël de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 novembre 2025

Sherbrooke accueillera de nouveau un moment phare du temps des Fêtes. Le dimanche 30 novembre 2025 dès 15 h, les rues se rempliront d'émerveillement alors que le célèbre Défilé du Père Noël célébrera sa 23e édition. Véritable emblème de la saison hivernale, cet événement rassemble depuis plus de vingt ans familles, enfants et passionnés de Noël venus admirer la magie lumineuse qui traverse la ville.

Chaque année, cette grande fête populaire marque le début officiel des célébrations de décembre. Le défilé s'est forgé une place unique dans le cœur des Sherbrookois, permettant à toutes les générations de se réunir pour profiter d'un moment rempli de sourires, de musique et de partage.

Un cortège féérique dans le centre-ville de Sherbrooke

Le parcours débutera à l'École de la Montée - Pavillon Le Ber avant de se diriger vers le centre-ville de Sherbrooke. Le cortège impressionnera encore cette année avec 10 chars allégoriques illuminés, plus de 200 bénévoles, 350 marcheurs et plusieurs troupes artistiques et personnages festifs. Une véritable parade vivante qui promet de faire briller les yeux des petits comme des grands.

 

Dès 14 h, le public sera invité à se rassembler à la toute nouvelle Place de la famille STS, située en face de l'hôtel de ville. Ce lieu chaleureux deviendra le cœur des activités familiales gratuites. On y proposera un espace où se rencontrer, s'amuser et profiter de l'ambiance hivernale. Le Grand Rassemblement pour l'illumination du sapin viendra prolonger cette atmosphère magique pour lancer officiellement la saison des Fêtes.

 

La STS, partenaire pour rapprocher les familles

Pour faciliter les déplacements, la Société de transport de Sherbrooke offrira un tarif spécial à 1 $. Cette initiative vise à permettre aux familles de participer en toute sécurité et à renforcer le sentiment de communauté. La STS se dit fière d'être ce lien essentiel qui unit les citoyens.

Un événement ancré dans la tradition sherbrookoise

L'édition 2024 avait attiré près de 40 000 spectateurs, confirmant l'importance du Défilé du Père Noël dans la vie culturelle et sociale de Sherbrooke. Pour cette 23e édition, les organisateurs promettent encore plus de lumières, de musique et de moments partagés. Le comité du Défilé remercie chaleureusement ses partenaires, dont la Ville de Sherbrooke, la STS ainsi que de nombreux commerces et organismes locaux qui rendent cette fête possible année après année.

Source : Pascale Doré, Productions du Palais

  A LIRE AUSSI ...

La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous