Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Sherbrooke : de nouveaux aménagements sont à prévoir au bois Beckett

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Destination Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 3 juillet 2024

Le 2 juillet dernier, la Ville de Sherbrooke s'est dotée d'un plan d'aménagement de 10 ans qui « vise à guider les interventions à faire dans le parc tout en veillant à la protection de la nature et du paysage ».

Phase 1

Les « orientations retenues » dans le plan comptent deux phases. La première (2025) consiste, entre autres, à aménager des sentiers situés au sud du ruisseau Goodfellow (sentiers 1, 2, 3 et 4) et à mettre en place une signalisation « unifiée et globale », et ce, partout dans le parc. De plus, il vise à mettre en valeur le « patrimoine culturel du secteur Beckett » et à bonifier l'offre de bancs.

Phase 2

La deuxième phase (2026) a pour objectif d'installer un mobilier urbain et une toilette écologique à l'entrée principale de la rue Beckett. Un pont sera également construit afin de permettre de « franchir le ruisseau Goodfellow». Cette phase consistera aussi à procéder à l'aménagement des sentiers situés au nord du ruisseau (sentiers 6 et 7) et du sentier menant au domaine de Hale-Rogeau (sentier 5).

« Nous passons à une nouvelle étape pour conserver et préserver un des plus beaux parcs sur le territoire de Sherbrooke. Le plan directeur d'aménagement mettra en valeur le patrimoine naturel et culturel du parc du Bois-Beckett en plus de rendre encore plus accessible cet espace exceptionnel pour les Sherbrookoises et Sherbrooke. Aujourd'hui, c'est un gain pour nos milieux naturels et pour notre histoire. »

- Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

Ces aménagements nécessitent des investissements totaux de 514 372 $. L'estimation budgétaire pour les orientations de la phase 1 est de 283 460 $ et celle de la phase 2 est de 231 912 $. Les montants seront demandés dans le cadre du budget d'immobilisations 2025 (phase 1) et du budget d'immobilisations 2026 (phase 2).

 « Je tiens à souligner l'exceptionnel travail de concertation et de collaboration entre la Ville de Sherbrooke et le Regroupement du Bois-Beckett pour la réalisation de ce plan directeur. Ce document permettra d'assurer le développement et la préservation de ce joyau naturel. »

- Marc Denault, conseiller municipal du district du Golf


  A LIRE AUSSI ...

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous