Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Sherbrooke : de nouveaux aménagements sont à prévoir au bois Beckett

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Destination Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 3 juillet 2024

Le 2 juillet dernier, la Ville de Sherbrooke s'est dotée d'un plan d'aménagement de 10 ans qui « vise à guider les interventions à faire dans le parc tout en veillant à la protection de la nature et du paysage ».

Phase 1

Les « orientations retenues » dans le plan comptent deux phases. La première (2025) consiste, entre autres, à aménager des sentiers situés au sud du ruisseau Goodfellow (sentiers 1, 2, 3 et 4) et à mettre en place une signalisation « unifiée et globale », et ce, partout dans le parc. De plus, il vise à mettre en valeur le « patrimoine culturel du secteur Beckett » et à bonifier l'offre de bancs.

Phase 2

La deuxième phase (2026) a pour objectif d'installer un mobilier urbain et une toilette écologique à l'entrée principale de la rue Beckett. Un pont sera également construit afin de permettre de « franchir le ruisseau Goodfellow». Cette phase consistera aussi à procéder à l'aménagement des sentiers situés au nord du ruisseau (sentiers 6 et 7) et du sentier menant au domaine de Hale-Rogeau (sentier 5).

« Nous passons à une nouvelle étape pour conserver et préserver un des plus beaux parcs sur le territoire de Sherbrooke. Le plan directeur d'aménagement mettra en valeur le patrimoine naturel et culturel du parc du Bois-Beckett en plus de rendre encore plus accessible cet espace exceptionnel pour les Sherbrookoises et Sherbrooke. Aujourd'hui, c'est un gain pour nos milieux naturels et pour notre histoire. »

- Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

Ces aménagements nécessitent des investissements totaux de 514 372 $. L'estimation budgétaire pour les orientations de la phase 1 est de 283 460 $ et celle de la phase 2 est de 231 912 $. Les montants seront demandés dans le cadre du budget d'immobilisations 2025 (phase 1) et du budget d'immobilisations 2026 (phase 2).

 « Je tiens à souligner l'exceptionnel travail de concertation et de collaboration entre la Ville de Sherbrooke et le Regroupement du Bois-Beckett pour la réalisation de ce plan directeur. Ce document permettra d'assurer le développement et la préservation de ce joyau naturel. »

- Marc Denault, conseiller municipal du district du Golf


  A LIRE AUSSI ...

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
NOS RECOMMANDATIONS
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous