Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Sherbrooke : de nouveaux aménagements sont à prévoir au bois Beckett

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Destination Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 3 juillet 2024

Le 2 juillet dernier, la Ville de Sherbrooke s'est dotée d'un plan d'aménagement de 10 ans qui « vise à guider les interventions à faire dans le parc tout en veillant à la protection de la nature et du paysage ».

Phase 1

Les « orientations retenues » dans le plan comptent deux phases. La première (2025) consiste, entre autres, à aménager des sentiers situés au sud du ruisseau Goodfellow (sentiers 1, 2, 3 et 4) et à mettre en place une signalisation « unifiée et globale », et ce, partout dans le parc. De plus, il vise à mettre en valeur le « patrimoine culturel du secteur Beckett » et à bonifier l'offre de bancs.

Phase 2

La deuxième phase (2026) a pour objectif d'installer un mobilier urbain et une toilette écologique à l'entrée principale de la rue Beckett. Un pont sera également construit afin de permettre de « franchir le ruisseau Goodfellow». Cette phase consistera aussi à procéder à l'aménagement des sentiers situés au nord du ruisseau (sentiers 6 et 7) et du sentier menant au domaine de Hale-Rogeau (sentier 5).

« Nous passons à une nouvelle étape pour conserver et préserver un des plus beaux parcs sur le territoire de Sherbrooke. Le plan directeur d'aménagement mettra en valeur le patrimoine naturel et culturel du parc du Bois-Beckett en plus de rendre encore plus accessible cet espace exceptionnel pour les Sherbrookoises et Sherbrooke. Aujourd'hui, c'est un gain pour nos milieux naturels et pour notre histoire. »

- Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

Ces aménagements nécessitent des investissements totaux de 514 372 $. L'estimation budgétaire pour les orientations de la phase 1 est de 283 460 $ et celle de la phase 2 est de 231 912 $. Les montants seront demandés dans le cadre du budget d'immobilisations 2025 (phase 1) et du budget d'immobilisations 2026 (phase 2).

 « Je tiens à souligner l'exceptionnel travail de concertation et de collaboration entre la Ville de Sherbrooke et le Regroupement du Bois-Beckett pour la réalisation de ce plan directeur. Ce document permettra d'assurer le développement et la préservation de ce joyau naturel. »

- Marc Denault, conseiller municipal du district du Golf


  A LIRE AUSSI ...

Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
12-17 ans : la STS lance le passeport été à 10 $

Vendredi 6 juin 2025
12-17 ans : la STS lance le passeport été à 10 $
Hélène Dauphinais : une annonce attendue… qui n’aura finalement pas lieu

Vendredi 13 juin 2025
Hélène Dauphinais : une annonce attendue… qui n’aura finalement pas lieu
test
NOS RECOMMANDATIONS
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

François Fouquet
Mardi, 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse

30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous