Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Sherbrooke : de nouveaux aménagements sont à prévoir au bois Beckett

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Destination Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 3 juillet 2024

Le 2 juillet dernier, la Ville de Sherbrooke s'est dotée d'un plan d'aménagement de 10 ans qui « vise à guider les interventions à faire dans le parc tout en veillant à la protection de la nature et du paysage ».

Phase 1

Les « orientations retenues » dans le plan comptent deux phases. La première (2025) consiste, entre autres, à aménager des sentiers situés au sud du ruisseau Goodfellow (sentiers 1, 2, 3 et 4) et à mettre en place une signalisation « unifiée et globale », et ce, partout dans le parc. De plus, il vise à mettre en valeur le « patrimoine culturel du secteur Beckett » et à bonifier l'offre de bancs.

Phase 2

La deuxième phase (2026) a pour objectif d'installer un mobilier urbain et une toilette écologique à l'entrée principale de la rue Beckett. Un pont sera également construit afin de permettre de « franchir le ruisseau Goodfellow». Cette phase consistera aussi à procéder à l'aménagement des sentiers situés au nord du ruisseau (sentiers 6 et 7) et du sentier menant au domaine de Hale-Rogeau (sentier 5).

« Nous passons à une nouvelle étape pour conserver et préserver un des plus beaux parcs sur le territoire de Sherbrooke. Le plan directeur d'aménagement mettra en valeur le patrimoine naturel et culturel du parc du Bois-Beckett en plus de rendre encore plus accessible cet espace exceptionnel pour les Sherbrookoises et Sherbrooke. Aujourd'hui, c'est un gain pour nos milieux naturels et pour notre histoire. »

- Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

Ces aménagements nécessitent des investissements totaux de 514 372 $. L'estimation budgétaire pour les orientations de la phase 1 est de 283 460 $ et celle de la phase 2 est de 231 912 $. Les montants seront demandés dans le cadre du budget d'immobilisations 2025 (phase 1) et du budget d'immobilisations 2026 (phase 2).

 « Je tiens à souligner l'exceptionnel travail de concertation et de collaboration entre la Ville de Sherbrooke et le Regroupement du Bois-Beckett pour la réalisation de ce plan directeur. Ce document permettra d'assurer le développement et la préservation de ce joyau naturel. »

- Marc Denault, conseiller municipal du district du Golf


  A LIRE AUSSI ...

40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke

Mercredi 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Santé et société : l’UdeS innove

Vendredi 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous