Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rendez-vous : Emploi et formation, du 10 au 24 mars à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Paolo Maillette, conseiller d'orientation et Josée Leclair, directrice générale Orientation - Travail.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mardi 23 février 2016

La sixième édition du Rendez-vous : Emploi et formation aura lieu du 10 au 24 mars prochains pour faire connaître les emplois en demande et les formations menant à ces emplois, en plus de réintégrer des gens sur le marché du travail dans la MRC de Memphrémagog.

Depuis cinq ans, le Rendez-vous a permis de rejoindre 5000 participants, dont près de 2000 âgés de moins de 35 ans.

Une programmation bien étoffée
Les 10 et 22 mars auront lieu les sessions de groupe durant lesquelles les participants auront un aperçu du marché du travail local, des perspectives d'emploi et des formations qui s'offrent à eux.

Un déjeuner-conférence s'adresse aux employeurs le 15 mars prochain à l'Auberge du grand Lac afin de les sensibiliser et de les informer en lien avec l'intégration et le maintien en emploi.

Ils seront également invités à participer, le 16 mars, au Centre d'éducation des adultes, à un panel d'échange sur le marché de l‘emploi, le recrutement et les profils de travailleurs en compagnie de chercheurs d'emploi.

Le 18 mars se tiendront des portes ouvertes sur les emplois disponibles à la Ville de Magog.

Le 21 mars, une activité CV et entrevue permettra aux gens de se familiariser avec la préparation d'un curriculum vitae et d'une entrevue d'embauche.

Un Atelier de sensibilisation au secteur manufacturier permettra aux chercheurs d'emploi de mieux connaître le secteur d'activités et d'en constater les perspectives d'avenir en Estrie. Cet atelier aura lieu le 23 mars, à 14 h30, au CJE Memphrémagog.

Pour plus d'informations sur ces activités, les gens intéressés peuvent contacter Orientation - Travail au 819 843-3001.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous