Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rendez-vous : Emploi et formation, du 10 au 24 mars à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Paolo Maillette, conseiller d'orientation et Josée Leclair, directrice générale Orientation - Travail.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mardi 23 février 2016

La sixième édition du Rendez-vous : Emploi et formation aura lieu du 10 au 24 mars prochains pour faire connaître les emplois en demande et les formations menant à ces emplois, en plus de réintégrer des gens sur le marché du travail dans la MRC de Memphrémagog.

Depuis cinq ans, le Rendez-vous a permis de rejoindre 5000 participants, dont près de 2000 âgés de moins de 35 ans.

Une programmation bien étoffée
Les 10 et 22 mars auront lieu les sessions de groupe durant lesquelles les participants auront un aperçu du marché du travail local, des perspectives d'emploi et des formations qui s'offrent à eux.

Un déjeuner-conférence s'adresse aux employeurs le 15 mars prochain à l'Auberge du grand Lac afin de les sensibiliser et de les informer en lien avec l'intégration et le maintien en emploi.

Ils seront également invités à participer, le 16 mars, au Centre d'éducation des adultes, à un panel d'échange sur le marché de l‘emploi, le recrutement et les profils de travailleurs en compagnie de chercheurs d'emploi.

Le 18 mars se tiendront des portes ouvertes sur les emplois disponibles à la Ville de Magog.

Le 21 mars, une activité CV et entrevue permettra aux gens de se familiariser avec la préparation d'un curriculum vitae et d'une entrevue d'embauche.

Un Atelier de sensibilisation au secteur manufacturier permettra aux chercheurs d'emploi de mieux connaître le secteur d'activités et d'en constater les perspectives d'avenir en Estrie. Cet atelier aura lieu le 23 mars, à 14 h30, au CJE Memphrémagog.

Pour plus d'informations sur ces activités, les gens intéressés peuvent contacter Orientation - Travail au 819 843-3001.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous