Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rendez-vous : Emploi et formation, du 10 au 24 mars à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Paolo Maillette, conseiller d'orientation et Josée Leclair, directrice générale Orientation - Travail.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mardi 23 février 2016

La sixième édition du Rendez-vous : Emploi et formation aura lieu du 10 au 24 mars prochains pour faire connaître les emplois en demande et les formations menant à ces emplois, en plus de réintégrer des gens sur le marché du travail dans la MRC de Memphrémagog.

Depuis cinq ans, le Rendez-vous a permis de rejoindre 5000 participants, dont près de 2000 âgés de moins de 35 ans.

Une programmation bien étoffée
Les 10 et 22 mars auront lieu les sessions de groupe durant lesquelles les participants auront un aperçu du marché du travail local, des perspectives d'emploi et des formations qui s'offrent à eux.

Un déjeuner-conférence s'adresse aux employeurs le 15 mars prochain à l'Auberge du grand Lac afin de les sensibiliser et de les informer en lien avec l'intégration et le maintien en emploi.

Ils seront également invités à participer, le 16 mars, au Centre d'éducation des adultes, à un panel d'échange sur le marché de l‘emploi, le recrutement et les profils de travailleurs en compagnie de chercheurs d'emploi.

Le 18 mars se tiendront des portes ouvertes sur les emplois disponibles à la Ville de Magog.

Le 21 mars, une activité CV et entrevue permettra aux gens de se familiariser avec la préparation d'un curriculum vitae et d'une entrevue d'embauche.

Un Atelier de sensibilisation au secteur manufacturier permettra aux chercheurs d'emploi de mieux connaître le secteur d'activités et d'en constater les perspectives d'avenir en Estrie. Cet atelier aura lieu le 23 mars, à 14 h30, au CJE Memphrémagog.

Pour plus d'informations sur ces activités, les gens intéressés peuvent contacter Orientation - Travail au 819 843-3001.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous