Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligue régionale de hockey : le Wild dans l'eau chaude

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Martin St-Laurent
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 avril 2023

Le Desjardins - Wild de Windsor a vu le JB de Daveluyville signer un troisième gain dans cette finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey.

Le JB, qui est l'équipe championne de la saison régulière, a poussé la formation windsoroise dans les câbles, avec un gain de 7-4, devant la plus grosse foule de la saison à Windsor cette saison. 837 spectateurs se sont déplacés au Centre sportif J. A. Lemay pour assister à la rencontre. 

Pour le directeur général du JB, Elie Houles, rien n'est cependant encore acquis et il demeure prudent :"Comme on dit, ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. Le Wild est une bonne équipe et elle possède de bons vétérans qui n'ont pas dit leur dernier mot. Heureusement, on joue à la maison, ce qui est un net avantage pour nous. Jouer à Windsor, avec leur petite glace, n'est pas de tout repos. Les joueurs du Wild connaissent bien leur glace et, chez eux, on est toujours dans le trafic avec plusieurs lancés voilés et beaucoup de circulation devant le filet ". Cependant, Elie Houles et Denis Roy, l'entraîneur-chef, ont bien l'intention de poser le dernier clou dans le cercueil du Wild :" On s'est préparé pour ça toute la saison. Nos gars sont prêts à tout donner pour finir ça vendredi devant nos spectateurs".

Pour le Wild, c'est donc un match sans lendemain et il faudra être prudent et ne pas accorder davantage numérique au trio des Beauvilliers- Milord - Rondeau qui à, eux seuls, comptent pas moins de 75 points cette saison. De plus, ils dominent au chapitre des buts et des assistances en série.

Sébastien Letarte, l'entraîneur-chef du Wild, est tout de même optimiste :"On est capable de gagner au Centre Sportif Piché de Daveluyville. On l'a déjà fait et on a bien l'intention de revenir chez nous pour un 6e match. On va faire ce qu'il faut pour gagner face à cette jeune formation». Il est vrai que le JB possède 5 joueurs dans la jeune vingtaine. Nicholas Beauvillers (21 ans) sort du junior AAA. Lui et Shawn Milord peuvent faire la différence lors d'une partie serrée, comme le match qui s'est fini en 2e prolongation par la marque de 3 à 2 pour le J B.

Une foule nombreuse est donc attendue, vendredi soir, le 7 avril, au Centre Sportif Piché de Daveluyville pour la suite et, peut-être, le dernier match de la saison 2022-2023. Celle-ci aura été longue puisque chaque équipe dépasse les 30 matchs de jouer avec les séries, soit 33 pour le JB et 37 pour le Wild.


  A LIRE AUSSI ...

Soccer Estrie : période d’inscriptions en cours pour la saison 2025

Mercredi 19 mars 2025
Soccer Estrie : période d’inscriptions en cours pour la saison 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Patinage Estrie réalise des performances hallucinantes à Sherbrooke et Turin

Mardi 18 mars 2025
Patinage Estrie réalise des performances hallucinantes à Sherbrooke et Turin
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable

Jeudi 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous