Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Soccer Estrie : période d’inscriptions en cours pour la saison 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Soccer Estrie
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 19 mars 2025

La saison estivale 2025 approche à grands pas et il est encore temps de s'inscrire pour y participer ! Soccer Estrie invite les passionnés du ballon rond à joindre leur club local d'ici à la fin du mois de mars. Accessible à tous, le soccer est un sport dynamique qui permet aux enfants et aux adolescents de développer des compétences sportives et sociales essentielles tout en restant actifs.

Neuf clubs locaux pour accueillir les joueurs

Les joueurs et joueuses de la région peuvent s'inscrire dans l'un des neuf clubs de Soccer Estrie : 

  • Dribbleurs du Haut-Saint-François
  • Galaxie de la Région-de-Mégantic
  • Celtic de Richmond
  • Phénix de Stoke
  • Nitro de Windsor
  • Mistral de Sherbrooke
  • Magnum des Sources
  • Éclipse de Coaticook-Compton
  • Memphré de Magog 

Les dates limites d'inscription varient selon les clubs, certaines s'étendant jusqu'en juin. Ceux qui souhaitent jouer, entraîner ou arbitrer en 2025 sont encouragés à contacter leur club respectif pour plus d'informations.

Un engouement malgré un contexte incertain

Malgré un climat sociopolitique et économique incertain, Soccer Estrie invite la population à s'engager dans une activité favorisant la cohésion et le plaisir. Après une saison 2024 réussie, les attentes sont grandes pour 2025.

 

« Actuellement, les inscriptions suivent leur cours. Bien qu'une légère baisse se fasse sentir par rapport à l'année dernière, l'enthousiasme des joueurs est palpable. Nous sommes convaincus que plusieurs attendent avec impatience le coup d'envoi en mai », affirme Sylvie Jetté, nouvelle présidente du conseil d'administration de Soccer Estrie.

Des arbitres recherchés

Les clubs de l'Estrie sont activement à la recherche d'arbitres pour les matchs allant des catégories U4 à Senior. Les formations régionales offertes permettent aux intéressés, peu importe leur âge, de s'initier à l'arbitrage. En plus d'être une expérience enrichissante, l'arbitrage est rémunéré tout l'été et un encadrement est assuré à l'ouverture de la saison.

Un système informatique amélioré

Pour 2025, Soccer Estrie a optimisé son système d'inscription afin de faciliter les démarches pour les clubs et les bénévoles. Alors que la période d'inscription touche à sa fin, l'organisation se réjouit de voir l'enthousiasme grandissant autour du soccer en Estrie.

L'été dernier, plus de 2 000 matchs ont été disputés sur les terrains des neuf clubs de la région. L'implication de 632 bénévoles, entraîneurs et gérants d'équipe, ainsi que 176 arbitres, a grandement contribué au succès de la saison.

Que vous soyez joueur, entraîneur ou arbitre, il est encore temps de vous inscrire et de faire partie de la belle communauté du soccer en Estrie cet été.

Source : Jean-Lou Leduc-Paré, directeur général, Soccer Estrie 

  A LIRE AUSSI ...

Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous