Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Patinage Estrie réalise des performances hallucinantes à Sherbrooke et Turin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Patinage Estrie
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 mars 2025

Patinage Estrie est fier de souligner les grandes réalisations suivantes qui ont eu lieu dans les derniers jours, marquant ainsi la fin d'une saison exceptionnelle.

Océane Rajotte, du club de Patinage Artistique de Magog, a remporté la médaille d'or en simple dans la catégorie niveau 6 lors des Jeux mondiaux d'hiver des Olympiques spéciaux, qui se sont déroulés à Turin, en Italie, du 8 au 15 mars. Avec une performance impressionnante, Océane a brillamment représenté le Canada et fait rayonner l'Estrie sur la scène internationale.

Par la suite, les équipes de patinage synchronisé Cassiopée ont connu un grand succès lors de l'Invitation Synchro Sherbrooke, qui a eu lieu le week-end du 15 et 16 mars à Sherbrooke. Trois podiums, dont deux d'or, témoignent de la qualité des performances des athlètes et de la préparation des équipes pour les provinciaux. Plus de 3 000 spectateurs ont assisté à cet événement d'envergure, qui a une fois de plus démontré l'importance du patinage dans la région.

 

Alors que la saison des compétitions entame son dernier droit au Québec, l'Estrie est prête à relever de nouveaux défis. En effet, avril marquera la dernière compétition provinciale avec les championnats de Patinage Star et Adulte de la section Québec. L'Estrie sera fièrement représentée par 45 athlètes en patinage artistique et 4 équipes de patinage synchronisé. Cette compétition se tiendra du 3 au 6 avril 2025 à Lévis, Québec.

Patinage Estrie tient à remercier les médias qui ont contribué à la visibilité du sport tout au long de cette saison. Leur soutien permet de faire rayonner le patinage dans la région et d'inspirer les jeunes athlètes.

Patinage Estrie regroupe dix clubs de patinage dans la région et représente plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels. Ce soutien collectif est essentiel pour maintenir l'excellence et la passion du patinage dans l'Estrie.

Source : Marc R. Lacroix, administrateur Bénévole aux communications, Patinage Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous