Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Patinage Estrie réalise des performances hallucinantes à Sherbrooke et Turin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Patinage Estrie
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 mars 2025

Patinage Estrie est fier de souligner les grandes réalisations suivantes qui ont eu lieu dans les derniers jours, marquant ainsi la fin d'une saison exceptionnelle.

Océane Rajotte, du club de Patinage Artistique de Magog, a remporté la médaille d'or en simple dans la catégorie niveau 6 lors des Jeux mondiaux d'hiver des Olympiques spéciaux, qui se sont déroulés à Turin, en Italie, du 8 au 15 mars. Avec une performance impressionnante, Océane a brillamment représenté le Canada et fait rayonner l'Estrie sur la scène internationale.

Par la suite, les équipes de patinage synchronisé Cassiopée ont connu un grand succès lors de l'Invitation Synchro Sherbrooke, qui a eu lieu le week-end du 15 et 16 mars à Sherbrooke. Trois podiums, dont deux d'or, témoignent de la qualité des performances des athlètes et de la préparation des équipes pour les provinciaux. Plus de 3 000 spectateurs ont assisté à cet événement d'envergure, qui a une fois de plus démontré l'importance du patinage dans la région.

 

Alors que la saison des compétitions entame son dernier droit au Québec, l'Estrie est prête à relever de nouveaux défis. En effet, avril marquera la dernière compétition provinciale avec les championnats de Patinage Star et Adulte de la section Québec. L'Estrie sera fièrement représentée par 45 athlètes en patinage artistique et 4 équipes de patinage synchronisé. Cette compétition se tiendra du 3 au 6 avril 2025 à Lévis, Québec.

Patinage Estrie tient à remercier les médias qui ont contribué à la visibilité du sport tout au long de cette saison. Leur soutien permet de faire rayonner le patinage dans la région et d'inspirer les jeunes athlètes.

Patinage Estrie regroupe dix clubs de patinage dans la région et représente plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels. Ce soutien collectif est essentiel pour maintenir l'excellence et la passion du patinage dans l'Estrie.

Source : Marc R. Lacroix, administrateur Bénévole aux communications, Patinage Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous