Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La friperie boutique Aube-Lumière de Sherbrooke ne cesse d’impressionner

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les bénévoles de la Maison Aube Lumière
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 novembre 2024

La friperie boutique Aube-Lumière continue de briller et de surprendre ! Pour l'édition automnale, un impressionnant montant de 57 631 $ a été recueilli, grâce au travail des bénévoles et à la générosité des clientes. En ajoutant cette somme à celle amassée au printemps, l'activité a permis de récolter 120 787 $ en 2024 pour La Maison Aube-Lumière - un record sans précédent !

Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière, exprime sa gratitude : « Encore une fois, nos bénévoles nous impressionnent par leur travail exemplaire ! » Il souligne l'importance de cette activité pour maintenir la gratuité des soins offerts par l'établissement. « Les gens en sont conscients et donnent sans compter pour soutenir notre mission. Merci à nos généreuses bénévoles menées par Diane Roy, notre bénévole en chef, ainsi qu'à nos fidèles clientes et précieux commanditaires, Immex Société immobilière et la Coopérative funéraire de l'Estrie. Un merci spécial à toutes celles qui ont fait des dons de vêtements. Ce succès part de vous ! Grâce à tout ce beau monde, nos patients continueront de bénéficier de nos extraordinaires soins, gratuitement. »

 

La friperie sera de retour au printemps prochain

La Friperie-Boutique rouvrira ses portes au printemps prochain, cette fois avec une sélection de vêtements printemps-été pour dames, toujours à prix abordable. Celles et ceux souhaitant contribuer peuvent déjà faire don de vêtements d'hiver ou d'été, de chaussures, de bijoux et d'accessoires pour femmes. Les dons peuvent être déposés en tout temps dans la cloche à vêtements située dans le stationnement de la Maison Aube-Lumière, au 3071, 12e avenue N, à Sherbrooke. Aucun vêtement n'est gaspillé : ceux qui ne peuvent être intégrés à la friperie sont donnés à d'autres organismes locaux, contribuant ainsi à l'économie circulaire, un principe cher à La Maison.

À propos de la Maison Aube-Lumière

Depuis sa fondation en 1997, la Maison Aube-Lumière a offert gratuitement un lieu d'accueil à près de 4 000 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de leur fournir des soins palliatifs de grande qualité, La Maison les accompagne ainsi que leurs proches dans un environnement chaleureux, respectant les valeurs et les choix de chacun. Chaque année, elle doit recueillir 1,8 million de dollars dans la communauté pour poursuivre sa mission essentielle.

La friperie boutique Aube-Lumière, par son impact financier et social, démontre une fois de plus le soutien profond de la communauté envers cette mission, rappelant que chaque geste compte pour offrir des soins palliatifs à ceux qui en ont besoin.


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous