Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’ancien maire de Sherbrooke, Steve Lussier, ne reviendra pas en politique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Steve Lussier.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2024

La vie politique semble être chose du passé pour l'ancien maire de la Ville de Sherbrooke, Steve Lussier.

Dans un communiqué envoyé le 26 mars, monsieur Lussier a souligné que plusieurs facettes de sa vie actuelle ne lui permettent pas de revenir comme maire. « Mon mandat en tant que maire a été une expérience enrichissante et je suis fier des accomplissements qui ont été réalisés. Et comme maire, vivre une pandémie au cours d'un premier mandat fut une mise à l'épreuve des plus difficiles de ma vie. Le poids des responsabilités, tant au niveau de la santé publique qu'au niveau des finances pour des milliers d'employés et de citoyens, était source d'un stress énorme. Ce fut une période très intense, 7 jours sur 7. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré mon expérience et je tiens à vous exprimer ma gratitude pour votre confiance et votre soutien au fil des années. Ensemble, nous avons travaillé pour bâtir une ville dynamique, inclusive et prospère. Les défis ont été nombreux, mais notre détermination à faire de Sherbrooke un endroit où il fait bon vivre a toujours été notre motivation. Aux jeunes Sherbrookois et Sherbrookoises, je veux dire ceci : ne craignez pas les obstacles. Ils sont autant d'opportunités pour grandir, apprendre et se réinventer. Votre génération est porteuse d'espoir et de changement, et je suis convaincu que vous continuerez à façonner l'avenir de notre belle ville. J'aimerais profiter de l'occasion pour dire un mot aux futurs candidats(tes) pour la prochaine élection municipale : être un candidat indépendant est un choix qui requiert courage et détermination. Mais je crois fermement en la démocratie et en l'importance de porter une voix libre et authentique au conseil municipal. Il est tout à fait possible de partager une vision d'ensemble commune pour Sherbrooke et de travailler en équipe sans avoir à injecter autant d'argent des contribuables pour faire de la partisanerie au conseil municipal. Quinze personnes devraient être suffisamment matures pour travailler ensemble au bien commun sans recourir aux partis politiques », a-t-il mentionné.

Toujours actif

Monsieur Lussier également mentionné qu'il continuera à soutenir les initiatives locales, à participer activement aux débats et à encourager la participation citoyenne.

Ses projets en tant que maire de Sherbrooke

Au cours de son passage à la mairie de Sherbrooke, Steve Lussier a mis en branle de nombreux projets, dont la mise en place d'une ligne de dénonciation et ouverture d'une enquête sur les doubles paiements de factures ; l'amélioration des procédés d'achats reliés aux cartes de crédit des employés municipaux ; la création du regroupement des partenaires pour la désignation de la Zone Innovation Sherbrooke ; la création du comité du Développement économique et la négociation de l'entente pour la reconstruction du pont des Grandes-Fourches.


  A LIRE AUSSI ...

Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous