Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’ancien maire de Sherbrooke, Steve Lussier, ne reviendra pas en politique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Steve Lussier.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2024

La vie politique semble être chose du passé pour l'ancien maire de la Ville de Sherbrooke, Steve Lussier.

Dans un communiqué envoyé le 26 mars, monsieur Lussier a souligné que plusieurs facettes de sa vie actuelle ne lui permettent pas de revenir comme maire. « Mon mandat en tant que maire a été une expérience enrichissante et je suis fier des accomplissements qui ont été réalisés. Et comme maire, vivre une pandémie au cours d'un premier mandat fut une mise à l'épreuve des plus difficiles de ma vie. Le poids des responsabilités, tant au niveau de la santé publique qu'au niveau des finances pour des milliers d'employés et de citoyens, était source d'un stress énorme. Ce fut une période très intense, 7 jours sur 7. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré mon expérience et je tiens à vous exprimer ma gratitude pour votre confiance et votre soutien au fil des années. Ensemble, nous avons travaillé pour bâtir une ville dynamique, inclusive et prospère. Les défis ont été nombreux, mais notre détermination à faire de Sherbrooke un endroit où il fait bon vivre a toujours été notre motivation. Aux jeunes Sherbrookois et Sherbrookoises, je veux dire ceci : ne craignez pas les obstacles. Ils sont autant d'opportunités pour grandir, apprendre et se réinventer. Votre génération est porteuse d'espoir et de changement, et je suis convaincu que vous continuerez à façonner l'avenir de notre belle ville. J'aimerais profiter de l'occasion pour dire un mot aux futurs candidats(tes) pour la prochaine élection municipale : être un candidat indépendant est un choix qui requiert courage et détermination. Mais je crois fermement en la démocratie et en l'importance de porter une voix libre et authentique au conseil municipal. Il est tout à fait possible de partager une vision d'ensemble commune pour Sherbrooke et de travailler en équipe sans avoir à injecter autant d'argent des contribuables pour faire de la partisanerie au conseil municipal. Quinze personnes devraient être suffisamment matures pour travailler ensemble au bien commun sans recourir aux partis politiques », a-t-il mentionné.

Toujours actif

Monsieur Lussier également mentionné qu'il continuera à soutenir les initiatives locales, à participer activement aux débats et à encourager la participation citoyenne.

Ses projets en tant que maire de Sherbrooke

Au cours de son passage à la mairie de Sherbrooke, Steve Lussier a mis en branle de nombreux projets, dont la mise en place d'une ligne de dénonciation et ouverture d'une enquête sur les doubles paiements de factures ; l'amélioration des procédés d'achats reliés aux cartes de crédit des employés municipaux ; la création du regroupement des partenaires pour la désignation de la Zone Innovation Sherbrooke ; la création du comité du Développement économique et la négociation de l'entente pour la reconstruction du pont des Grandes-Fourches.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous