Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’ancien maire de Sherbrooke, Steve Lussier, ne reviendra pas en politique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Steve Lussier.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2024

La vie politique semble être chose du passé pour l'ancien maire de la Ville de Sherbrooke, Steve Lussier.

Dans un communiqué envoyé le 26 mars, monsieur Lussier a souligné que plusieurs facettes de sa vie actuelle ne lui permettent pas de revenir comme maire. « Mon mandat en tant que maire a été une expérience enrichissante et je suis fier des accomplissements qui ont été réalisés. Et comme maire, vivre une pandémie au cours d'un premier mandat fut une mise à l'épreuve des plus difficiles de ma vie. Le poids des responsabilités, tant au niveau de la santé publique qu'au niveau des finances pour des milliers d'employés et de citoyens, était source d'un stress énorme. Ce fut une période très intense, 7 jours sur 7. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré mon expérience et je tiens à vous exprimer ma gratitude pour votre confiance et votre soutien au fil des années. Ensemble, nous avons travaillé pour bâtir une ville dynamique, inclusive et prospère. Les défis ont été nombreux, mais notre détermination à faire de Sherbrooke un endroit où il fait bon vivre a toujours été notre motivation. Aux jeunes Sherbrookois et Sherbrookoises, je veux dire ceci : ne craignez pas les obstacles. Ils sont autant d'opportunités pour grandir, apprendre et se réinventer. Votre génération est porteuse d'espoir et de changement, et je suis convaincu que vous continuerez à façonner l'avenir de notre belle ville. J'aimerais profiter de l'occasion pour dire un mot aux futurs candidats(tes) pour la prochaine élection municipale : être un candidat indépendant est un choix qui requiert courage et détermination. Mais je crois fermement en la démocratie et en l'importance de porter une voix libre et authentique au conseil municipal. Il est tout à fait possible de partager une vision d'ensemble commune pour Sherbrooke et de travailler en équipe sans avoir à injecter autant d'argent des contribuables pour faire de la partisanerie au conseil municipal. Quinze personnes devraient être suffisamment matures pour travailler ensemble au bien commun sans recourir aux partis politiques », a-t-il mentionné.

Toujours actif

Monsieur Lussier également mentionné qu'il continuera à soutenir les initiatives locales, à participer activement aux débats et à encourager la participation citoyenne.

Ses projets en tant que maire de Sherbrooke

Au cours de son passage à la mairie de Sherbrooke, Steve Lussier a mis en branle de nombreux projets, dont la mise en place d'une ligne de dénonciation et ouverture d'une enquête sur les doubles paiements de factures ; l'amélioration des procédés d'achats reliés aux cartes de crédit des employés municipaux ; la création du regroupement des partenaires pour la désignation de la Zone Innovation Sherbrooke ; la création du comité du Développement économique et la négociation de l'entente pour la reconstruction du pont des Grandes-Fourches.


  A LIRE AUSSI ...

La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous