Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Des jeux d'eau au parc Bureau à Sherbrooke : un projet attendu pour 2026

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 mars 2025

Crédit photo : Depositphoto

Le parc Bureau, situé dans le district de l'Hôtel-Dieu, accueillera enfin des jeux d'eau en 2026, une nouvelle qui réjouira les résidents du quartier Marie-Reine. Ce projet, attendu de longue date, a franchi une étape décisive le 24 février dernier avec l'adoption du plan d'investissements en immobilisation pour les parcs de l'arrondissement de Fleurimont.

Un projet issu de la mobilisation citoyenne

Dès son entrée en fonction en 2021, la conseillère municipale du district de l'Hôtel-Dieu, Laure Letarte-Lavoie, a souhaité que les aménagements du parc Bureau soient en adéquation avec les besoins exprimés par la population. Une vaste consultation citoyenne a donc été menée, en collaboration avec la table de quartier Actions Marie-Reine et une chercheuse de l'université de Sherbrooke. Ces démarches ont confirmé que l'ajout d'un espace de rafraîchissement était une priorité pour les familles et les jeunes du secteur.

 

Des étapes bien définies

Après l'installation de nouveaux modules de jeux en 2024, l'ajout des jeux d'eau viendra compléter cet espace de loisir pour le rendre encore plus inclusif. La conception du projet se fera en 2025, avec une mise en place prévue pour 2026. Cet investissement s'inscrit dans une volonté plus large de l'arrondissement de Fleurimont d'améliorer la qualité de vie des citoyens en investissant dans des infrastructures de proximité.

Un exemple de participation citoyenne

L'initiative du parc Bureau illustre parfaitement l'impact positif de la mobilisation citoyenne et de la concertation entre les élus et la population. Ce projet démontre également l'importance accordée par la Ville de Sherbrooke à la participation citoyenne dans ses processus décisionnels.

« Je suis fière du travail accompli ces dernières années. Il était essentiel pour moi que l'aménagement du parc Bureau reflète les attentes des citoyennes et des citoyens. Grâce aux consultations et à l'engagement des résidents, nous avons pu démontrer l'importance de cet ajout pour le quartier. » - Laure Letarte-Lavoie, conseillère municipale du district de l'Hôtel-Dieu.

Source : Mathieu Bourque, attaché politique de Laure Letarte-Lavoie, conseillère municipale du district de l'Hôtel-Dieu 

  A LIRE AUSSI ...

Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke

Vendredi 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard

Mercredi 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi

Mercredi 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous