Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Des jeux d'eau au parc Bureau à Sherbrooke : un projet attendu pour 2026

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 mars 2025

Crédit photo : Depositphoto

Le parc Bureau, situé dans le district de l'Hôtel-Dieu, accueillera enfin des jeux d'eau en 2026, une nouvelle qui réjouira les résidents du quartier Marie-Reine. Ce projet, attendu de longue date, a franchi une étape décisive le 24 février dernier avec l'adoption du plan d'investissements en immobilisation pour les parcs de l'arrondissement de Fleurimont.

Un projet issu de la mobilisation citoyenne

Dès son entrée en fonction en 2021, la conseillère municipale du district de l'Hôtel-Dieu, Laure Letarte-Lavoie, a souhaité que les aménagements du parc Bureau soient en adéquation avec les besoins exprimés par la population. Une vaste consultation citoyenne a donc été menée, en collaboration avec la table de quartier Actions Marie-Reine et une chercheuse de l'université de Sherbrooke. Ces démarches ont confirmé que l'ajout d'un espace de rafraîchissement était une priorité pour les familles et les jeunes du secteur.

 

Des étapes bien définies

Après l'installation de nouveaux modules de jeux en 2024, l'ajout des jeux d'eau viendra compléter cet espace de loisir pour le rendre encore plus inclusif. La conception du projet se fera en 2025, avec une mise en place prévue pour 2026. Cet investissement s'inscrit dans une volonté plus large de l'arrondissement de Fleurimont d'améliorer la qualité de vie des citoyens en investissant dans des infrastructures de proximité.

Un exemple de participation citoyenne

L'initiative du parc Bureau illustre parfaitement l'impact positif de la mobilisation citoyenne et de la concertation entre les élus et la population. Ce projet démontre également l'importance accordée par la Ville de Sherbrooke à la participation citoyenne dans ses processus décisionnels.

« Je suis fière du travail accompli ces dernières années. Il était essentiel pour moi que l'aménagement du parc Bureau reflète les attentes des citoyennes et des citoyens. Grâce aux consultations et à l'engagement des résidents, nous avons pu démontrer l'importance de cet ajout pour le quartier. » - Laure Letarte-Lavoie, conseillère municipale du district de l'Hôtel-Dieu.

Source : Mathieu Bourque, attaché politique de Laure Letarte-Lavoie, conseillère municipale du district de l'Hôtel-Dieu 

  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous