Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La phase II de la résidence Le Renaissance terminée

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 septembre 2013

En procédant à l'inauguration officielle de la phase II de la résidence Le Renaissance, les propriétaires, Francine Perron-Fauteux et Raynald Fauteux, le directeur général des complexes d'habitations Fauteux, Vincent Fauteux, ainsi que directrice générale du Renaissance, Isabelle Pelletier, ont doté la région des Cantons de l'Est d'une résidence exceptionnelle avec services uniques en Estrie telle une allée de quilles pleine grandeur.

Le phase II c'est l'accomplissement d'un projet qui est maintenant à maturité. Avec 16 nouveaux logements, le complexe Le Renaissance compte maintenant plus de 95 unités et plus de 120 résidents et résidentes. La nouvelle phase vient étendre le projet sur plus de 95853 pieds carrés (8905 mètres carrés) sur cinq planchers.

Afin de combler leurs besoins d'autonomie, d'indépendance et de sécurité de ses résidents et résidentes, Le Renaissance offre de spacieux logements avec une gamme de services étendus tels qu'un médecin sur rendez-vous, la présence d'une infirmière sept jours par semaine, une salle à manger luxueuse, une allée de quilles, deux salons de billard, un salon de coiffure et esthétique, une salle de conditionnement physique, une salle de cinéma maison, des salles d'activités avec animation, des salons, et beaucoup plus.

Ce complexe offre beaucoup plus qu'un toit; il offre un style de vie entièrement adapté et dédié aux besoins des gens retraités actifs. Le Renaissance propose des activités axées sur le maintien de leur rythme de vie ainsi qu'une gamme de services pouvant pallier les imprévus que le temps nous réserve.

Située au cœur de Magog, au 975, rue St-Luc, voisine de l'église St-Jean-Bosco, la résidence Le Renaissance, propose un havre de tranquillité à proximité de tous les services. L'architecture haut de gamme s'harmonise très bien avec le style architectural de l'église St-Jean Bosco.

Étant situé sur l'une des artères principales, Le Renaissance permet à ses résidents de vaquer, en toute liberté, à leurs occupations quotidiennes puisqu'ils ont à proximité des magasins grandes surfaces, des épiceries, des restaurants, des pharmacies, des églises, d'un hôpital et des cliniques médicales.

Oeuvrant dans le domaine de l'immobilier depuis plus de 30 ans, la famille Fauteux est reconnue pour la qualité des services offerts dans ses établissements. Le résident est au cœur de ses préoccupations et chacune de leurs décisions préconise leur bien-être.

Propriétaires de la résidence Le Manoir St-Francis à Sherbrooke dans le secteur de Lennoxville depuis plus de 20 ans, la famille Fauteux a une expertise qui constitue un atout certain dans le domaine des résidences pour personnes retraitées.

Faire de la résidence Le Renaissance son milieu de vie, c'est opter pour des services personnalisés et un environnement où la qualité de vie et le confort sont prioritaires, tant pour les résidents et résidentes que pour la direction et les propriétaires.

Source : Isabelle Pelletier, directrice générale Le Renaissance


  A LIRE AUSSI ...

Cancer de la prostate : un traitement révolutionnaire plus rapide en déjouant le temps

Mardi 27 mai 2025
Cancer de la prostate : un traitement révolutionnaire plus rapide en déjouant le temps
Les fleurs du pommier

Lundi 26 mai 2025
Les fleurs du pommier
Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature

Mercredi 11 juin 2025
Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature
test
NOS RECOMMANDATIONS
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous