Dans le cadre de la tournée des régions « Saisir notre force économique », le ministre Jean-Denis Girard a annoncé la réalisation d'un projet de 4,39 M$ à Asbestos.
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, accompagné par la députée de Richmond, Karine Vallières, a attribué une aide financière totalisant 2 147 500 $ à l'entreprise Laboratoires KABS, qui se spécialise dans le développement de produits pharmaceutiques.
Issue du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, l'aide financière appuiera la réalisation d'un projet d'investissement de 4 390 000 $ visant à implanter une usine de fabrication de produits pharmaceutiques à Asbestos.
« Les retombées de l'expansion de Laboratoires KABS s'annoncent très positives pour nous. L'implantation à Asbestos de cette nouvelle usine favorisera l'essor d'un secteur clé de l'économie québécoise, le secteur pharmaceutique. C'est en effet l'expertise régionale qui sera appelée à se diversifier, alors que l'économie de la ville d'Asbestos s'en trouvera dynamisée. 15 emplois seront créés grâce à ce projet », a mentionné la députée Vallières.
Un plan pour nos PME
La tournée des 17 régions du Québec est l'occasion pour le ministre Girard d'aborder, entre autres, la mise en place d'Entreprises Québec, un guichet unique destiné aux entreprises. Il présente également les nombreuses mesures pour les PME, lesquelles ont été annoncées à l'occasion du discours sur le budget 2014-2015. Enfin, le ministre Girard fait état des réalisations découlant du rapport Audet sur l'allègement réglementaire, de même que de la mise en place d'un comité permanent de suivi. Ce plan pour les PME du Québec permettra de faciliter la tâche des entrepreneurs et de mieux les soutenir dans la croissance de leur entreprise.
« Notre gouvernement accorde une place importante au succès des entrepreneurs. Ils sont au premier plan du développement économique et contribuent au dynamisme de nos régions. Cette tournée sera l'occasion de saisir notre force économique que représente le savoir-faire de nos partenaires régionaux allié à la vigueur de nos entreprises », a conclu le ministre Girard.
Légende photo : Le ministre Girard entouré des députés libéraux de la région à l'occasion de la tournée des régions.