(
08h
20) Une intervention policière a eu lieu vendredi soir dans un appartement de la rue Loranger, après qu’une déflagration a été entendue. L’événement a mené à l’arrestation d’un jeune homme de 18 ans, qui fait maintenant face à plusieurs accusations en lien avec l’usage négligent d’une arme à feu.
(
08h
10) Le Service de police de Sherbrooke a procédé, par l’entremise de sa section ACCES tabac, à une importante saisie de tabac de contrebande. Un homme de 70 ans a été intercepté le 29 août lors d’une opération qui a permis de mettre la main sur 15 800 cigarettes illégales ainsi qu’une somme de 770 $.
(
08h
00) Un signal GPS a permis au Service de police de Sherbrooke de retrouver une motocyclette volée. L’opération a mené à une perquisition d’envergure et à la saisie d’armes à feu, de drogues et d’argent.
(
12h
00) Le 27 août 2025, une importante opération policière a permis une saisie de plusieurs plants et une quantité significative de cannabis séchés dans une résidence de Sherbrooke. L’intervention s’inscrit dans le cadre du programme ACCES Cannabis, qui lutte contre l’approvisionnement illégal de la substance.
(
08h
00) Dans la nuit du 8 août 2025, une violente agression a eu lieu sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke, près de la rue Ball. Plusieurs individus ont été frappés à la tête, entraînant des blessures graves pour deux d’entre eux.
(
07h
50) Un individu de 48 ans a été arrêté hier soir à Sherbrooke après avoir foncé à deux reprises sur un véhicule de police. Il doit comparaître aujourd’hui au palais de justice.
(
09h
30) Le Service de police de Sherbrooke est intervenu à deux reprises le 19 août en début de soirée pour des agressions armées distinctes. Dans les deux cas, les victimes ont subi des blessures mineures et les suspectes ont été arrêtées.
(
08h
00) Une simple vérification routière de la police a mené mardi 19 août 2025 en soirée à une importante saisie de drogue et d’une arme à feu, près de la rue Larocque, à Sherbrooke. Un jeune homme de 20 ans fait maintenant face à plusieurs accusations criminelles.
(
08h
10) Quatre personnes ont été interpellées, dont trois mineurs, après l’interception d’un véhicule volé dans le secteur Rock Forest de Sherbrooke. Les policiers du Service de police de Sherbrooke ont trouvé abord du véhicule une arme à air comprimé, ressemblant à une arme réelle.
(
13h
20) Le 3 août 2025, la GRC a intercepté un camion cube près de Stanstead, à la frontière entre le Canada et les États-Unis, avec à son bord 44 personnes entrant illégalement sur le territoire canadien. Cette opération a déclenché une enquête approfondie menée conjointement avec l’ASFC.
(
13h
50) La Sûreté du Québec dresse un constat alarmant du bilan routier à l’issue des vacances de la construction 2025, avec 38 décès à l’échelle du Québec liés à des collisions, un sommet en dix ans. L’Estrie, jumelée au Centre-du-Québec, enregistre quatre décès sur les routes malgré les opérations de surveillance accrues.
(
12h
00) Le lundi 4 août 2025 dans la nuit, un homme de 34 ans originaire de Montréal a été arrêté à Sherbrooke pour avoir contrevenu à un interdit de contact visant à protéger son ex-conjointe. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) est intervenu rapidement pour assurer la sécurité de la victime.
(
09h
35) Dans la nuit de samedi à dimanche, la GRC et la Sûreté du Québec ont arrêté trois présumés passeurs et intercepté 44 ressortissants étrangers sur le chemin Haskell à Stanstead. Entassés dans un camion sans ventilation, ces individus auraient tenté d’entrer illégalement au Canada en provenance des États-Unis.
(
08h
20) Une femme de 25 ans a été arrêtée en lien avec l’agression sur deux policières survenue le 1er août 2025 sur la 18e Avenue Nord à Sherbrooke. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées.