Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un camion semi-remorque fonce dans un immeuble à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 15 février 2024

Le 15 février, vers 7h40, un camion semi-remorque a défoncé le local d'un immeuble situé au coin de la rue Galt Ouest et de la rue Cabana. Un autre véhicule serait aussi impliqué dans l'accident.

 «L'ensemble des services d'urgences sont déployés pour prendre charge de l'évènement. Sur place, les ambulanciers paramédicaux sont intervenus auprès de la conductrice de l'automobile qui a subi des blessures mineures. Le conducteur de la semi-remorque n'a pas été blessé lors de la collision. De son côté, le service des incendies a sécurisé la scène. La semi-remorque n'a pas été déplacée pour le moment. Des expertises doivent être faites pour procéder au remorquage de façon sécuritaire. Selon les témoins, le camion semi-remorque aurait omis de faire son arrêt obligatoire avant de s'engager sur la rue Galt Ouest à partir de la rue Cabana. En voulant éviter un véhicule qui circulait sur la rue Galt Ouest, le camion a terminé sa course dans le bâtiment situé à l'intersection des rues Galt Ouest et Cabana», explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Benoît Pellerin.

À noter que le local était vide au moment de l'impact. Les locataires, qui habitaient au-dessus du local, ont été évacués. Aucun d'entre eux n'a été blessé.

Secteur à éviter

Benoît Pellerin mentionne que la circulation est détournée sur la rue Galt Ouest direction est. Les automobilistes doivent faire un détour par la rue Léonard. La circulation est permise sur Galt Ouest en direction ouest. 



  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous