Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un troisième prix pour la Bibliothèque Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 8 octobre 2012

Après la Plume d'or et le mérite Ovation municipale, la Ville de Magog vient de se mériter le prix Reconnaissance de l'Association québécoise du loisir municipal, volet Municipalités et arrondissements, dans la catégorie Municipalité de 50 000 habitants et moins.

L'Association récompense ainsi une municipalité ou un arrondissement pour ses réalisations et son implication en matière de loisir municipal.

Cette fois, le prix couvre non seulement la nouvelle Bibliothèque Memphrémagog, mais également la transformation de l'ancienne bibliothèque de la rue Merry en Centre d'arts visuels de Magog et l'aménagement du sous-sol de l'actuelle bibliothèque en Espace culturel de Magog.

« En soumettant notre candidature à l'AQLM, nous avons voulu mettre en évidence toutes ces réalisations complémentaires qui font que le paysage culturel de Magog est modifié de manière significative et durable et que la population en est la première bénéficiaire. Nous en avons aussi profité pour donner une seconde vie à deux bâtiments municipaux déjà existants, dont l'église Sainte-Marguerite-Marie qui fait partie de notre patrimoine depuis plus de 60 ans », déclare avec fierté Linda Gagnon, directrice du Service des loisirs et de la culture.

Elle ajoute que si le projet est une telle réussite, c'est en grande partie grâce à l'extraordinaire collaboration interservices. « C'est incroyable ce que nous avons réalisé en mettant à profit l'expertise des employés municipaux de divers secteurs, à commencer par ceux du Service des loisirs et de la culture et de la bibliothèque, des bâtiments, des travaux publics, des communications, des finances et celui de la Sécurité incendie ont tous mis la main à la pâte. » Elle conclut en disant qu'une autre source de grande satisfaction pour elle et son équipe est que « ces dernières années, les loisirs municipaux de Magog sont fortement teintés par le volet culturel ce qui nous permet de réaliser progressivement les actions prévues dans le plan d'action de la politique culturelle de Magog. Nous ne délaissons toutefois pas les autres aspects de notre mandat puisque nous avons largement contribué à l'amélioration des équipements du plateau sportif la Ruche et que nous nous préparons déjà à accueillir quelques compétitions à l'occasion des Jeux du Canada 2013. »

De son côté, Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a affirmé que « c'est un grand honneur que Magog soit récompensée à l'échelle provinciale pour un projet d'ordre culturel. Notre ville est déjà reconnue pour la beauté de son environnement, pour ses activités de plein air et ses événements sportifs, festifs et gourmands. Il est encourageant de réaliser que les efforts déployés par le Service des loisirs et de la culture pour stimuler et appuyer la culture sous toutes ses formes portent fruit. Nous espérons sincèrement que d'autres municipalités sauront s'inspirer de notre expérience. »

La remise des Prix Excellence a eu lieu le 4 octobre devant près de 500 délégués des quatre coins de la province à l'occasion de la conférence annuelle de l'Association québécoise du loisir municipal. Sur le thème « Le loisir au 21e siècle », cette conférence organisée conjointement par l'Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et le Regroupement des unités régionales de loisir et de sport du Québec (RURLSQ) s'est tenue à Montréal.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
NOS RECOMMANDATIONS
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous