Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Trois espaces de détente aménagés au centre-ville de Sherbrooke pour l’été 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 juin 2024

Trois espaces inspirés du patrimoine industriel et architectural de Sherbrooke seront aménagés au centre-ville entre le 21 juin et le 3 septembre prochain.

Sous le thème « Manufacture urbaine », ces endroits permettront aux citoyens et aux citoyennes de se détendre, de faire du télétravail ou de s'adonner à des activités ludiques.

Le parvis de la Well

Le parvis de la Well se déploiera entre les rues Albert et Meadow. Il y aura un parterre coloré avec des tables communautaires, des bancs en gradins et des petits salons de rue. « Certains éléments du parvis seront réalisés en juillet, notamment l'espace galerie », souligne la Ville de Sherbrooke, par voie de communiqué.

Le plancher Strathcona

De son côté, le plancher Strathcona s'étendra sur la rue Frontenac dans un espace qui longe le carré Strathcona. Les gens pourront profiter des chaises Adirondack ou utiliser l'endroit, entre autres, pour partager des moments avec la famille et les amis.

Le belvédère Magog

Le belvédère Magog sera situé sur l'espace gazonné situé entre la place des Moulins et le nouveau pont des Grandes-Fourches. « L'aménagement tient compte des commentaires des commerçants et des commerçantes ainsi que des divers services de la Ville de Sherbrooke. » «L'aménagement des trois endroits a été imaginé par la firme Castor et Pollux - paysage et design urbain.» À noter que ces espaces seront «accessibles à pied et à roulettes.»

Circulation automobile à sens unique

Le 17 juin au 3 septembre, la circulation automobile sera effectuée à sens unique vers le nord sur la rue Wellington Nord (soit de King Ouest vers l'hôtel de ville) en empruntant un détour par les rues Albert, Webster et Meadow. Une voie cyclable sera aménagée pour faciliter les déplacements à vélo. «ll sera possible d'accéder aux stationnements Webster et La Grenouillère par le détour ou par la rue des Grandes-Fourches Nord.»

 « Chaque année, la piétonnisation de la rue Wellington Nord permet aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois de redécouvrir leur centre-ville sous un nouvel angle. Cet été, nous mettons en valeur son passé industriel et son patrimoine architectural. Cette dynamisation ne serait pas possible sans l'implication de la communauté d'affaires, des organismes communautaires et des établissements d'enseignement, qui ont eu voix au chapitre pour ce concept qui fera de notre centre-ville une destination unique où s'entremêlent histoire, culture, gastronomie et commerce. »

- Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

La rue Wellington Nord sera piétonne pour certains grands événements comme la Fête nationale, le Sherblues & Folk ainsi que Bouffe ton Centro.


  A LIRE AUSSI ...

Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
NOS RECOMMANDATIONS
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous