Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Trois espaces de détente aménagés au centre-ville de Sherbrooke pour l’été 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 juin 2024

Trois espaces inspirés du patrimoine industriel et architectural de Sherbrooke seront aménagés au centre-ville entre le 21 juin et le 3 septembre prochain.

Sous le thème « Manufacture urbaine », ces endroits permettront aux citoyens et aux citoyennes de se détendre, de faire du télétravail ou de s'adonner à des activités ludiques.

Le parvis de la Well

Le parvis de la Well se déploiera entre les rues Albert et Meadow. Il y aura un parterre coloré avec des tables communautaires, des bancs en gradins et des petits salons de rue. « Certains éléments du parvis seront réalisés en juillet, notamment l'espace galerie », souligne la Ville de Sherbrooke, par voie de communiqué.

Le plancher Strathcona

De son côté, le plancher Strathcona s'étendra sur la rue Frontenac dans un espace qui longe le carré Strathcona. Les gens pourront profiter des chaises Adirondack ou utiliser l'endroit, entre autres, pour partager des moments avec la famille et les amis.

Le belvédère Magog

Le belvédère Magog sera situé sur l'espace gazonné situé entre la place des Moulins et le nouveau pont des Grandes-Fourches. « L'aménagement tient compte des commentaires des commerçants et des commerçantes ainsi que des divers services de la Ville de Sherbrooke. » «L'aménagement des trois endroits a été imaginé par la firme Castor et Pollux - paysage et design urbain.» À noter que ces espaces seront «accessibles à pied et à roulettes.»

Circulation automobile à sens unique

Le 17 juin au 3 septembre, la circulation automobile sera effectuée à sens unique vers le nord sur la rue Wellington Nord (soit de King Ouest vers l'hôtel de ville) en empruntant un détour par les rues Albert, Webster et Meadow. Une voie cyclable sera aménagée pour faciliter les déplacements à vélo. «ll sera possible d'accéder aux stationnements Webster et La Grenouillère par le détour ou par la rue des Grandes-Fourches Nord.»

 « Chaque année, la piétonnisation de la rue Wellington Nord permet aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois de redécouvrir leur centre-ville sous un nouvel angle. Cet été, nous mettons en valeur son passé industriel et son patrimoine architectural. Cette dynamisation ne serait pas possible sans l'implication de la communauté d'affaires, des organismes communautaires et des établissements d'enseignement, qui ont eu voix au chapitre pour ce concept qui fera de notre centre-ville une destination unique où s'entremêlent histoire, culture, gastronomie et commerce. »

- Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

La rue Wellington Nord sera piétonne pour certains grands événements comme la Fête nationale, le Sherblues & Folk ainsi que Bouffe ton Centro.


  A LIRE AUSSI ...

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous