Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Trois espaces de détente aménagés au centre-ville de Sherbrooke pour l’été 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 juin 2024

Trois espaces inspirés du patrimoine industriel et architectural de Sherbrooke seront aménagés au centre-ville entre le 21 juin et le 3 septembre prochain.

Sous le thème « Manufacture urbaine », ces endroits permettront aux citoyens et aux citoyennes de se détendre, de faire du télétravail ou de s'adonner à des activités ludiques.

Le parvis de la Well

Le parvis de la Well se déploiera entre les rues Albert et Meadow. Il y aura un parterre coloré avec des tables communautaires, des bancs en gradins et des petits salons de rue. « Certains éléments du parvis seront réalisés en juillet, notamment l'espace galerie », souligne la Ville de Sherbrooke, par voie de communiqué.

Le plancher Strathcona

De son côté, le plancher Strathcona s'étendra sur la rue Frontenac dans un espace qui longe le carré Strathcona. Les gens pourront profiter des chaises Adirondack ou utiliser l'endroit, entre autres, pour partager des moments avec la famille et les amis.

Le belvédère Magog

Le belvédère Magog sera situé sur l'espace gazonné situé entre la place des Moulins et le nouveau pont des Grandes-Fourches. « L'aménagement tient compte des commentaires des commerçants et des commerçantes ainsi que des divers services de la Ville de Sherbrooke. » «L'aménagement des trois endroits a été imaginé par la firme Castor et Pollux - paysage et design urbain.» À noter que ces espaces seront «accessibles à pied et à roulettes.»

Circulation automobile à sens unique

Le 17 juin au 3 septembre, la circulation automobile sera effectuée à sens unique vers le nord sur la rue Wellington Nord (soit de King Ouest vers l'hôtel de ville) en empruntant un détour par les rues Albert, Webster et Meadow. Une voie cyclable sera aménagée pour faciliter les déplacements à vélo. «ll sera possible d'accéder aux stationnements Webster et La Grenouillère par le détour ou par la rue des Grandes-Fourches Nord.»

 « Chaque année, la piétonnisation de la rue Wellington Nord permet aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois de redécouvrir leur centre-ville sous un nouvel angle. Cet été, nous mettons en valeur son passé industriel et son patrimoine architectural. Cette dynamisation ne serait pas possible sans l'implication de la communauté d'affaires, des organismes communautaires et des établissements d'enseignement, qui ont eu voix au chapitre pour ce concept qui fera de notre centre-ville une destination unique où s'entremêlent histoire, culture, gastronomie et commerce. »

- Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

La rue Wellington Nord sera piétonne pour certains grands événements comme la Fête nationale, le Sherblues & Folk ainsi que Bouffe ton Centro.


  A LIRE AUSSI ...

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous