Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

NouveauThés aux Plaisirs des Thés


27 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Dans la tradition du thé à l'anglaise, ou afternoon tea, comme le préciserait Élizabeth II, le Musée Beaulne ouvrira à nouveau son immense véranda tous les mercredis de 14 h à 16 h du 4 juillet au 29 août pour ses Plaisirs des Thés.

Une pause toute en douceurs sucrées avec, pour souligner le 100e anniversaire du Château Norton, quelques nouveautés au passage.

Recevoir en grand

Rappelons qu'au Château Arthur-Osmore-Norton, lorsqu'on reçoit, on reçoit en grand. Le thé, servi chaud ou froid, nous est servi dans de la porcelaine fine, de petites tasses de thé qui semblent sorties tout droit d'une autre époque. À noter que cette année on offre une variété de thé et de tisanes, pour le plaisir de découvrir et de déguster.

Une fois ce choix fait, le plus difficile reste à venir entre les desserts faits maison, tartes et gâteaux servis avec coulis, crème glacée et fruits de saison, sans oublier, bien entendu, les traditionnels scones accompagnés de confiture, crème fouettée et beurre.

Mais pourquoi résister? « Certaines personnes choisissent de faire l'heure du thé leur dîner ou leur souper, mentionne Lucie Riendeau, responsable de l'activité. Il y en a même qui commandent tout le menu! »

C'est que le temps s'arrête aux Plaisirs des Thés, on peut donc y grignoter et y jaser à sa guise, sans presse, au son d'une douce musique et peut-être même de musiciens. Et si le mauvais temps s'invite malgré lui, le thé est offert à l'intérieur avec, en prime, le plaisir de reluquer les oeuvres des expositions en cours.

Vivre le thé en groupe

Si vous souhaitez vivre ou faire vivre l'expérience des Plaisirs des Thés à votre club de Scrabble, à votre équipe de bureau ou pour souligner un événement spécial, le Musée Beaulne offre l'activité pour les groupes de 15 personnes et plus. Il suffit d'appeler pour réserver au 819 849-6560. Le Musée offre même aux groupes la possibilité de profiter de sa véranda et de ses pelouses pour venir y pique-niquer. Les Norton sont décidément très accueillants!

Souper-soirée de rêve

Ils sont présentement en vente au coût de 20 $, ce sont les 300 billets qui permettront à une personne très chanceuse de partager avec neuf de ses invités, aussi très chanceux, un souper-soirée de rêve, un souper de sept services concocté par le chef Dominic Tremblay, propriétaire du Café Massawippi et du Bistro DT sur Child. Ce prix d'une valeur de 975 $ inclut aussi un transport en limousine, une nuitée dans un site d'hébergement de la région, une gerbe de fleurs, ainsi que des produits locaux et régionaux.

Comme chaque année, le tirage est effectué dans le cadre du Thé de Noël, soit le 2 décembre 2012. Il vous reste donc un peu de temps pour vous procurer votre billet, mais considérant que le nombre de billets est limité à 300, il serait plus prudent de ne pas trop attendre. Les billets sont en vente directement au Musée Beaulne ou par téléphone.

Source : Édith Thibodeau, agente de développement culturel pour la Ville de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Se raconter des histoires…

Mercredi le 1 mai 2024
Se raconter des histoires…
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous