Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : googlemaps.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 mai 2024

Le propriétaire du dépanneur Le Domaine du Relais de Compton est toujours en attente de réponse de la part de la compagnie Filgo, une société québécoise de distribution d'énergies nouvelles et traditionnelles qui dessert un important réseau de dépanneurs.

Pour l'instant, ce que l'on sait, c'est que le dépanneur n'est aucunement responsable. Rappelons que le 25 avril dernier, le livreur de Filgo a mis par erreur du carburant diesel dans le réservoir de l'essence d'ordinaire. Quatre-vingts personnes ont donc fait le plein de leur véhicule avec du diesel dans leur moteur à essence normale.

Il n'a pas été possible de parler avec la compagnie. La seule façon de les joindre est un site internet avec aucun numéro de téléphone.

«C'était la folie furieuse»

De son côté, Dany Luce le propriétaire du Domaine du Relais de Compton n'oubliera pas ce jeudi matin. « Je n'avais pas assez d'oreilles pour répondre aux clients. C'était la folie furieuse ! Heureusement, les gens comprenaient bien que je n'étais pas responsable. D'ailleurs, ce sont les clients qui m'en ont informé. « L'essence est livrée la nuit. Donc, le fameux matin, je ne savais pas.  Cependant, une fois informé, j'ai pris le temps de communiquer avec tout le monde, un par un, pour leur donner des informations sur la façon de se faire dédommager. »

Remboursement

Certaines personnes ont déjà été remboursées. « J'attends des nouvelles et des précisions de la part de l'entreprise. J'ai reçu un numéro pour que les clients qui ont été victimes de l'erreur de livraison puissent avoir des informations sur la manière d'être dédommagés. Je sais que tout est encore sous enquête », explique Dany Luce.

D'autres cas

Selon les informations obtenues par EstriePlus, ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Toutefois, il nous a été impossible de savoir si, lors de cette journée, d'autres dépanneurs ont aussi reçu du diesel par erreur. Normalement, ce sont environ 80 % des réservoirs de 25 mille litres qui sont livrés lors du remplissage des réservoirs.


  A LIRE AUSSI ...

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous