Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : googlemaps.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 mai 2024

Le propriétaire du dépanneur Le Domaine du Relais de Compton est toujours en attente de réponse de la part de la compagnie Filgo, une société québécoise de distribution d'énergies nouvelles et traditionnelles qui dessert un important réseau de dépanneurs.

Pour l'instant, ce que l'on sait, c'est que le dépanneur n'est aucunement responsable. Rappelons que le 25 avril dernier, le livreur de Filgo a mis par erreur du carburant diesel dans le réservoir de l'essence d'ordinaire. Quatre-vingts personnes ont donc fait le plein de leur véhicule avec du diesel dans leur moteur à essence normale.

Il n'a pas été possible de parler avec la compagnie. La seule façon de les joindre est un site internet avec aucun numéro de téléphone.

«C'était la folie furieuse»

De son côté, Dany Luce le propriétaire du Domaine du Relais de Compton n'oubliera pas ce jeudi matin. « Je n'avais pas assez d'oreilles pour répondre aux clients. C'était la folie furieuse ! Heureusement, les gens comprenaient bien que je n'étais pas responsable. D'ailleurs, ce sont les clients qui m'en ont informé. « L'essence est livrée la nuit. Donc, le fameux matin, je ne savais pas.  Cependant, une fois informé, j'ai pris le temps de communiquer avec tout le monde, un par un, pour leur donner des informations sur la façon de se faire dédommager. »

Remboursement

Certaines personnes ont déjà été remboursées. « J'attends des nouvelles et des précisions de la part de l'entreprise. J'ai reçu un numéro pour que les clients qui ont été victimes de l'erreur de livraison puissent avoir des informations sur la manière d'être dédommagés. Je sais que tout est encore sous enquête », explique Dany Luce.

D'autres cas

Selon les informations obtenues par EstriePlus, ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Toutefois, il nous a été impossible de savoir si, lors de cette journée, d'autres dépanneurs ont aussi reçu du diesel par erreur. Normalement, ce sont environ 80 % des réservoirs de 25 mille litres qui sont livrés lors du remplissage des réservoirs.


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous