Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : googlemaps.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 mai 2024

Le propriétaire du dépanneur Le Domaine du Relais de Compton est toujours en attente de réponse de la part de la compagnie Filgo, une société québécoise de distribution d'énergies nouvelles et traditionnelles qui dessert un important réseau de dépanneurs.

Pour l'instant, ce que l'on sait, c'est que le dépanneur n'est aucunement responsable. Rappelons que le 25 avril dernier, le livreur de Filgo a mis par erreur du carburant diesel dans le réservoir de l'essence d'ordinaire. Quatre-vingts personnes ont donc fait le plein de leur véhicule avec du diesel dans leur moteur à essence normale.

Il n'a pas été possible de parler avec la compagnie. La seule façon de les joindre est un site internet avec aucun numéro de téléphone.

«C'était la folie furieuse»

De son côté, Dany Luce le propriétaire du Domaine du Relais de Compton n'oubliera pas ce jeudi matin. « Je n'avais pas assez d'oreilles pour répondre aux clients. C'était la folie furieuse ! Heureusement, les gens comprenaient bien que je n'étais pas responsable. D'ailleurs, ce sont les clients qui m'en ont informé. « L'essence est livrée la nuit. Donc, le fameux matin, je ne savais pas.  Cependant, une fois informé, j'ai pris le temps de communiquer avec tout le monde, un par un, pour leur donner des informations sur la façon de se faire dédommager. »

Remboursement

Certaines personnes ont déjà été remboursées. « J'attends des nouvelles et des précisions de la part de l'entreprise. J'ai reçu un numéro pour que les clients qui ont été victimes de l'erreur de livraison puissent avoir des informations sur la manière d'être dédommagés. Je sais que tout est encore sous enquête », explique Dany Luce.

D'autres cas

Selon les informations obtenues par EstriePlus, ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Toutefois, il nous a été impossible de savoir si, lors de cette journée, d'autres dépanneurs ont aussi reçu du diesel par erreur. Normalement, ce sont environ 80 % des réservoirs de 25 mille litres qui sont livrés lors du remplissage des réservoirs.


  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous