Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : googlemaps.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 mai 2024

Le propriétaire du dépanneur Le Domaine du Relais de Compton est toujours en attente de réponse de la part de la compagnie Filgo, une société québécoise de distribution d'énergies nouvelles et traditionnelles qui dessert un important réseau de dépanneurs.

Pour l'instant, ce que l'on sait, c'est que le dépanneur n'est aucunement responsable. Rappelons que le 25 avril dernier, le livreur de Filgo a mis par erreur du carburant diesel dans le réservoir de l'essence d'ordinaire. Quatre-vingts personnes ont donc fait le plein de leur véhicule avec du diesel dans leur moteur à essence normale.

Il n'a pas été possible de parler avec la compagnie. La seule façon de les joindre est un site internet avec aucun numéro de téléphone.

«C'était la folie furieuse»

De son côté, Dany Luce le propriétaire du Domaine du Relais de Compton n'oubliera pas ce jeudi matin. « Je n'avais pas assez d'oreilles pour répondre aux clients. C'était la folie furieuse ! Heureusement, les gens comprenaient bien que je n'étais pas responsable. D'ailleurs, ce sont les clients qui m'en ont informé. « L'essence est livrée la nuit. Donc, le fameux matin, je ne savais pas.  Cependant, une fois informé, j'ai pris le temps de communiquer avec tout le monde, un par un, pour leur donner des informations sur la façon de se faire dédommager. »

Remboursement

Certaines personnes ont déjà été remboursées. « J'attends des nouvelles et des précisions de la part de l'entreprise. J'ai reçu un numéro pour que les clients qui ont été victimes de l'erreur de livraison puissent avoir des informations sur la manière d'être dédommagés. Je sais que tout est encore sous enquête », explique Dany Luce.

D'autres cas

Selon les informations obtenues par EstriePlus, ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Toutefois, il nous a été impossible de savoir si, lors de cette journée, d'autres dépanneurs ont aussi reçu du diesel par erreur. Normalement, ce sont environ 80 % des réservoirs de 25 mille litres qui sont livrés lors du remplissage des réservoirs.


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous