Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : googlemaps.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 mai 2024

Le propriétaire du dépanneur Le Domaine du Relais de Compton est toujours en attente de réponse de la part de la compagnie Filgo, une société québécoise de distribution d'énergies nouvelles et traditionnelles qui dessert un important réseau de dépanneurs.

Pour l'instant, ce que l'on sait, c'est que le dépanneur n'est aucunement responsable. Rappelons que le 25 avril dernier, le livreur de Filgo a mis par erreur du carburant diesel dans le réservoir de l'essence d'ordinaire. Quatre-vingts personnes ont donc fait le plein de leur véhicule avec du diesel dans leur moteur à essence normale.

Il n'a pas été possible de parler avec la compagnie. La seule façon de les joindre est un site internet avec aucun numéro de téléphone.

«C'était la folie furieuse»

De son côté, Dany Luce le propriétaire du Domaine du Relais de Compton n'oubliera pas ce jeudi matin. « Je n'avais pas assez d'oreilles pour répondre aux clients. C'était la folie furieuse ! Heureusement, les gens comprenaient bien que je n'étais pas responsable. D'ailleurs, ce sont les clients qui m'en ont informé. « L'essence est livrée la nuit. Donc, le fameux matin, je ne savais pas.  Cependant, une fois informé, j'ai pris le temps de communiquer avec tout le monde, un par un, pour leur donner des informations sur la façon de se faire dédommager. »

Remboursement

Certaines personnes ont déjà été remboursées. « J'attends des nouvelles et des précisions de la part de l'entreprise. J'ai reçu un numéro pour que les clients qui ont été victimes de l'erreur de livraison puissent avoir des informations sur la manière d'être dédommagés. Je sais que tout est encore sous enquête », explique Dany Luce.

D'autres cas

Selon les informations obtenues par EstriePlus, ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Toutefois, il nous a été impossible de savoir si, lors de cette journée, d'autres dépanneurs ont aussi reçu du diesel par erreur. Normalement, ce sont environ 80 % des réservoirs de 25 mille litres qui sont livrés lors du remplissage des réservoirs.


  A LIRE AUSSI ...

Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
NOS RECOMMANDATIONS
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous