Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La SPA Estrie a pris en charge l'animal
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 mars 2025

Un homme de 39 ans a été arrêté ce mardi 25 mars 2025 par la division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke, avec l'appui du groupe d'intervention et des policiers patrouilleurs. Il est accusé d'agression armée envers des agents de la paix à la suite d'un incident survenu le 15 mars dernier.

Lors de cette soirée, des policiers patrouilleurs étaient intervenus au domicile du suspect, situé au 975 rue Papineau, en raison d'une plainte de bruit. Alors que l'intervention se terminait, l'homme aurait ordonné à son chien, de type pitbull, d'attaquer les policiers. Ces derniers ont réussi à contenir l'animal en utilisant du poivre de Cayenne avant de quitter les lieux.

 

L'enquête s'est poursuivie dans les jours suivants, menant à l'arrestation du suspect ce matin. L'opération s'est déroulée de manière sécuritaire et le chien a également été saisi par les responsables de la Société Protectrice des Animaux.

L'homme, déjà connu des services policiers, est actuellement en détention et sera interrogé par les enquêteurs au cours de la journée. Il devrait comparaître devant la Cour dans les prochaines heures.

Source : Benoit Pellerin, relationniste, Service de police de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous