Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Saint-Camille invite ses citoyens à échanger sur certains dossiers


22 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Saint-Camille invite toute sa population à participer à son forum municipal qui aura lieu le samedi 23 octobre, de 8 h 30 à 13 h 30, à la sacristie de l'église de Saint-Camille.

«Cet événement citoyen constitue une belle occasion d'échanges entre les citoyens et les membres du conseil municipal », a affirmé M. Benoit Bourassa, maire de Saint-Camille, lors du point de presse mensuel Les Sources en bref.

C'est ainsi que la première partie de ce forum permettra aux citoyens d'en apprendre davantage sur les dossiers de la municipalité, dont la valeur du rôle d'évaluation foncière, le développement social et l'achat local, les investissements municipaux sur les routes, la mise à jour des installations septiques, le déploiement d'Internet haute vitesse sur le territoire, le sentier familial de la municipalité, le circuit touristique du rang 13, les travaux envisagés au Toit des Quatre-Temps, de même que sur l'évolution du laboratoire rural Une communauté apprenante, solidaire et innovante : un modèle de développement rural porteur.

En deuxième partie, les citoyens pourront également échanger quant au projet d'avenir de l'église. «Nous effectuerons évidemment une mise en contexte et expliquerons les jalons importants du projet, puis nous présenterons le plan de conversion de l'église conçu par l'architecte de même que le modèle envisagé de gestion. Nous profiterons aussi de l'occasion pour parler du financement des travaux de même que pour annoncer la corvée bénévole de rénovation», a indiqué M. Bourassa.

Rappelons qu'en vertu de la politique familiale de la municipalité, un service de garde sera disponible sur place gratuitement durant le forum à la salle L'Équerre.  De plus, un dîner sera offert aux participants qui pourront ainsi continuer leurs échanges. Cependant, il est nécessaire de réserver auprès de la municipalité en composant le 819 828-3222 poste 101.

Notons que le forum citoyen de Saint-Camille permet l'atteinte des actions du plan de relance de la MRC des Sources en favorisant la participation citoyenne.

Source : Mélisa Camiré, directrice générale, municipalité de Saint-Camille


  A LIRE AUSSI ...

Comment la chaleur affecte-t-elle les joueurs de tennis ?

Lundi 15 décembre 2025
Comment la chaleur affecte-t-elle les joueurs de tennis ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous