Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Saint-Camille invite ses citoyens à échanger sur certains dossiers


22 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Saint-Camille invite toute sa population à participer à son forum municipal qui aura lieu le samedi 23 octobre, de 8 h 30 à 13 h 30, à la sacristie de l'église de Saint-Camille.

«Cet événement citoyen constitue une belle occasion d'échanges entre les citoyens et les membres du conseil municipal », a affirmé M. Benoit Bourassa, maire de Saint-Camille, lors du point de presse mensuel Les Sources en bref.

C'est ainsi que la première partie de ce forum permettra aux citoyens d'en apprendre davantage sur les dossiers de la municipalité, dont la valeur du rôle d'évaluation foncière, le développement social et l'achat local, les investissements municipaux sur les routes, la mise à jour des installations septiques, le déploiement d'Internet haute vitesse sur le territoire, le sentier familial de la municipalité, le circuit touristique du rang 13, les travaux envisagés au Toit des Quatre-Temps, de même que sur l'évolution du laboratoire rural Une communauté apprenante, solidaire et innovante : un modèle de développement rural porteur.

En deuxième partie, les citoyens pourront également échanger quant au projet d'avenir de l'église. «Nous effectuerons évidemment une mise en contexte et expliquerons les jalons importants du projet, puis nous présenterons le plan de conversion de l'église conçu par l'architecte de même que le modèle envisagé de gestion. Nous profiterons aussi de l'occasion pour parler du financement des travaux de même que pour annoncer la corvée bénévole de rénovation», a indiqué M. Bourassa.

Rappelons qu'en vertu de la politique familiale de la municipalité, un service de garde sera disponible sur place gratuitement durant le forum à la salle L'Équerre.  De plus, un dîner sera offert aux participants qui pourront ainsi continuer leurs échanges. Cependant, il est nécessaire de réserver auprès de la municipalité en composant le 819 828-3222 poste 101.

Notons que le forum citoyen de Saint-Camille permet l'atteinte des actions du plan de relance de la MRC des Sources en favorisant la participation citoyenne.

Source : Mélisa Camiré, directrice générale, municipalité de Saint-Camille


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous