Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Quatre intersections au centre-ville de Sherbrooke bientôt plus sécuritaires

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 novembre 2024

Dans le cadre de ses efforts pour renforcer la sécurité et la mobilité, la ville de Sherbrooke a entrepris la modification de quatre intersections clés sur la rue King, dans le secteur situé entre les rues Wellington et Saint-François. Ce projet, réalisé en partenariat avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), vise à protéger les piétons tout en assurant un trafic fluide pour les véhicules.

Des changements progressifs pour améliorer la sécurité

La première phase de ces travaux s'est amorcée aujourd'hui à l'intersection des rues King ouest et Wellington. Parmi les principales modifications apportées, les feux de circulation seront ajustés pour permettre un virage à gauche sur King ouest, que l'on arrive de Wellington nord ou de Wellington sud. De plus, une phase de feu piéton exclusive a été intégrée, offrant une sécurité aux piétons en réduisant leur temps d'attente.

Pour faciliter les déplacements des piétons, les traverses seront équipées de signaux sonores additionnels. Le feu sonore déjà en place, permettant de traverser la rue King du côté est, sera maintenu. Pendant les travaux, les feux de circulation seront temporairement hors service, et des signaleurs seront sur le terrain pour diriger la circulation, occasionnant possiblement quelques ralentissements.

Prochaines étapes et améliorations futures

La ville de Sherbrooke et le MTMD poursuivront ce projet avec des interventions progressives sur d'autres intersections de la rue King. Les prochaines étapes incluent des modifications et une reprogrammation des feux de circulation pour renforcer la sécurité des piétons aux intersections suivantes :

  • King ouest et des Grandes-Fourches,
  • King ouest et du Dépôt,
  • King est et Saint-François nord.

Un changement notable sera le retrait de la traverse piétonne à l'ouest de l'intersection King ouest et des Grandes-Fourches, une décision prise pour préserver la fluidité du trafic. Les piétons seront invités à emprunter d'autres traverses à proximité, notamment celle de l'intersection King ouest et du dépôt.

Par ailleurs, la voie de gauche sur la rue Saint-François nord sera désormais réservée au virage à gauche vers King est, alors qu'elle permettait auparavant de continuer tout droit vers Saint-François sud.

Un calendrier à préciser pour les prochaines étapes

L'échéancier détaillé pour les prochaines étapes sera communiqué par la ville de Sherbrooke à mesure que les travaux avanceront. 

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous