Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Poursuite policière entre Saint-Claude et Val-des-Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : archives Estrieplus
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 4 février 2025

Les policiers de la MRC du Val-Saint-François ont procédé lundi 3 février 2025 en après-midi à l'arrestation d'un homme de 39 ans originaire de Danville, à la suite d'une poursuite policière mouvementée qui s'est déroulée sur une distance d'environ 15 km.

L'incident a débuté sur le 5e rang à Saint-Claude, alors que les agents de la Sûreté du Québec tentaient d'intercepter un véhicule pour des raisons liées à la sécurité routière. Le conducteur a refusé d'obtempérer aux signaux des policiers, précipitant une fuite à haute vitesse en direction de Val-des-Sources.

Malgré les efforts des patrouilleurs pour contenir la situation, la poursuite s'est intensifiée, mettant en danger la sécurité des autres usagers de la route. C'est finalement grâce à l'utilisation d'un dispositif de type « hérisson à pointe creuse » que les policiers ont pu immobiliser le véhicule et procéder à l'arrestation du suspect.

Une fouille subséquente du véhicule a révélé la présence de substances illicites, incluant du cannabis, du haschich et des comprimés de méthamphétamine. De plus, il a été découvert que le suspect faisait l'objet d'une interdiction de conduire en raison d'une condamnation antérieure liée à la conduite sous l'influence de drogues.

Après son arrestation, l'homme a été libéré sous promesse de comparaître. Il pourrait faire face à plusieurs accusations, notamment pour possession de stupéfiants, conduite dangereuse, fuite, ainsi que pour avoir contrevenu à son interdiction de conduire.

Louis-Philippe Ruel, agent d'information, direction des communications et des relations internationales, service de la diffusion et des relations média. 

  A LIRE AUSSI ...

Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
NOS RECOMMANDATIONS
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous