Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Deux pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 1 mai 2014

La Ville de Magog a, hier soir, remis la médaille du Gouverneur général du Canada à deux pompiers ayant cumulé 20 ans de service. Cette cérémonie a eu lieu à l'hôtel de ville de Magog où plusieurs des quelque 70 pompiers de la Ville étaient présents.

Les médailles ont été remises par la mairesse, Vicki May Hamm, de même que par le directeur du Service de sécurité incendie, Luc Paré. Mme Hamm se dit très fière de décerner un tel honneur chaque année à des membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. « Cette remise de médaille témoigne de la conduite exemplaire de ceux qui veillent sur nos citoyens 24 heures sur 24, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 20 ans. »Vicki May Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de la Ville de Magog, particulièrement au cours de la dernière année. « Les pompiers ont toujours eu un rôle de première importance pour assurer la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de leur vie. J'aimerais profiter de l'occasion pour souligner le travail qu'ils ont accompli lors des mesures d'urgence à la suite des fortes pluies du 2 septembre dernier. En pleine nuit, ils ont, entre autres, procédé à des évacuations avec la nacelle de l'unité 401 du Service de sécurité incendie et même avec des béliers mécaniques! J'aimerais aussi rappeler la solidarité dont ils ont fait preuve envers la population de Lac-Mégantic en prêtant main-forte à leurs collègues lors de la tragédie du 6 juillet dernier. Leurs interventions ont été significatives et nous ne pouvons que saluer la qualité de leur travail, leur courage et leur professionnalisme en de telles circonstances. » 

Les deux récipiendaires de la médaille du Gouverneur général du Canada sont Michel Murray, pompier, et Daniel Oligny, capitaine à la prévention

À propos des médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous