Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Piétonisation de Wellington Nord : les commerçants acceptent la proposition de la Ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : rue Wellington Nord
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 22 mars 2023

La Ville de Sherbrooke a proposé un projet qui a été accepté par les commerçants de la rue Wellington Nord et du secteur ciblé. 

Le projet retenu consistera à l'aménagement de mobilier urbain qui se fera de façon  graduelle dans certaines cases de stationnement ainsi que dans le carré Strathcona.  Un budget de 100 000 $ a été approuvé pour réaliser ce projet d'espaces publics et d'animation pour l'été 2023.  Le concept sera réalisé par les équipes de la Ville, en collaboration avec l'architecte Daniel Quirion et les commerçants du centre-ville.

L'objectif premier est de favoriser la fréquentation du centre-ville et de ses commerces, tout en maintenant la circulation sur la rue pour tous les usagers et toutes les usagères. « Nous avons un beau centre-ville et nous devons profiter de la période estivale pour créer des expériences de visite pour nos citoyennes et citoyens ainsi que nos touristes. On veut que les gens aient envie de passer plus de temps sur la Wellington Nord et dans l'ensemble de notre centre-ville. C'est une première étape vers une rue Wellington Nord encore plus active et festive. » - Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke. 

Sens unique vers le sud et fermetures occasionnelles

Wellington Nord demeurera accessible aux automobilistes en sens unique vers le sud, du 23 juin au 4 septembre 2023. De plus, elle sera fermée complètement, certaines fins de semaine, lors d'évènements majeurs, notamment pour Bouffe Ton Centro.

Projet pour 2024

Les équipes de la Ville commenceront, au cours des prochaines semaines, à travailler sur un projet structurant de plus grande envergure pour l'été 2024, en collaboration avec les partenaires du milieu. « Cette proposition est le fruit de l'agilité de nos équipes, de l'ouverture de nos commerçants et de la prise en compte des demandes des personnes habitant et fréquentant le centre-ville. Ce travail commun contribuera à créer un Centro animé pour l'été 2023  tout en nous donnant un avant-goût de ce qui se fera en 2024, en collaboration avec les partenaires du milieu. » - Raïs Kibonge,  conseiller du district du Lac-des-Nations.

Les commerçants se sont sentis écoutés

«Pour la première fois, nous avons le sentiment d'avoir été écoutés par les élus, et c'est très apprécié!», mentionne Catherine Sheehy, co-propriétaire et fondatrice de la boutique Piosa. « Nous n'étions pas totalement contre la piétonisation de la rue. Par contre, ce n'est pas le temps, notamment à cause de la fermeture du stationnement Webser et du pont Saint-François ainsi qu'avec les travaux sur la rue Wellington Sud,» ajoute-t-elle. Madame Sheehy souligne que le projet de la Ville a été bien reçu de la part du public. Pour les commerçants, cette proposition est beaucoup plus réaliste pour l'été 2023.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous