Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Piétonisation de Wellington Nord : les commerçants acceptent la proposition de la Ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : rue Wellington Nord
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 22 mars 2023

La Ville de Sherbrooke a proposé un projet qui a été accepté par les commerçants de la rue Wellington Nord et du secteur ciblé. 

Le projet retenu consistera à l'aménagement de mobilier urbain qui se fera de façon  graduelle dans certaines cases de stationnement ainsi que dans le carré Strathcona.  Un budget de 100 000 $ a été approuvé pour réaliser ce projet d'espaces publics et d'animation pour l'été 2023.  Le concept sera réalisé par les équipes de la Ville, en collaboration avec l'architecte Daniel Quirion et les commerçants du centre-ville.

L'objectif premier est de favoriser la fréquentation du centre-ville et de ses commerces, tout en maintenant la circulation sur la rue pour tous les usagers et toutes les usagères. « Nous avons un beau centre-ville et nous devons profiter de la période estivale pour créer des expériences de visite pour nos citoyennes et citoyens ainsi que nos touristes. On veut que les gens aient envie de passer plus de temps sur la Wellington Nord et dans l'ensemble de notre centre-ville. C'est une première étape vers une rue Wellington Nord encore plus active et festive. » - Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke. 

Sens unique vers le sud et fermetures occasionnelles

Wellington Nord demeurera accessible aux automobilistes en sens unique vers le sud, du 23 juin au 4 septembre 2023. De plus, elle sera fermée complètement, certaines fins de semaine, lors d'évènements majeurs, notamment pour Bouffe Ton Centro.

Projet pour 2024

Les équipes de la Ville commenceront, au cours des prochaines semaines, à travailler sur un projet structurant de plus grande envergure pour l'été 2024, en collaboration avec les partenaires du milieu. « Cette proposition est le fruit de l'agilité de nos équipes, de l'ouverture de nos commerçants et de la prise en compte des demandes des personnes habitant et fréquentant le centre-ville. Ce travail commun contribuera à créer un Centro animé pour l'été 2023  tout en nous donnant un avant-goût de ce qui se fera en 2024, en collaboration avec les partenaires du milieu. » - Raïs Kibonge,  conseiller du district du Lac-des-Nations.

Les commerçants se sont sentis écoutés

«Pour la première fois, nous avons le sentiment d'avoir été écoutés par les élus, et c'est très apprécié!», mentionne Catherine Sheehy, co-propriétaire et fondatrice de la boutique Piosa. « Nous n'étions pas totalement contre la piétonisation de la rue. Par contre, ce n'est pas le temps, notamment à cause de la fermeture du stationnement Webser et du pont Saint-François ainsi qu'avec les travaux sur la rue Wellington Sud,» ajoute-t-elle. Madame Sheehy souligne que le projet de la Ville a été bien reçu de la part du public. Pour les commerçants, cette proposition est beaucoup plus réaliste pour l'été 2023.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous