Lors de mon porte-à-porte, plusieurs citoyens m'ont fait part d'améliorations possibles pour le district. Des suggestions pleines de bon sens. Si je suis élu, je m'engage à suivre les dossiers suivants jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction :
1. Premièrement, l'intersection de la rue Merry et de la rue Hatley devant le McDonald doit être repensée, redessinée et corrigée. Des efforts ont été faits pour améliorer l'intersection (signalisation, lignage traverses pour piétons), mais c'est loin d'être suffisant. Dans sa configuration actuelle, il est très difficile pour les piétons, cyclistes, automobilistes et clients du McDonald's de cohabiter. Une étude a été réalisée par la ville à cet effet au cours des derniers mois et si je suis élu, c'est un dossier que je vais suivre avec attention.
2. Pour la sécurité des résidents du district, on doit remédier au manque de trottoirs sur la rue Bellevue entre les rues Tarrant et Contour, ainsi qu'entre les rues Gosselin et Langlois. Il faut intégrer ces ajouts au prochain plan triennal d'immobilisations (PTI). La rue Bellevue relie le parc de l'école Princess Elizabeth à l'un des secteurs les plus densément peuplés du district. L'ajout de trottoirs relève du bon sens. Même sur Google Street View on voit des gens âgés marcher dans la rue. C'est inacceptable.
3. Un dos d'âne ou un arrêt obligatoire sur la rue Nicolas Viel pour les automobilistes qui arrivent du Chemin Benoît. Les citoyens du secteur m'ont fait part de la vitesse excessive des véhicules qui descendent vers la rue Principale Est. Lors de mon porte-à-porte, j'ai pu constater de très près la véracité de ce que me disaient les gens.
4. Magog a un excellent réseau cyclable, mais rallonger la piste cyclable sur la rue Belvédère pour qu'elle se rende de la rue Principale Est jusqu'à la route 141 assurerait la sécurité des cyclistes. Minimalement, il faudrait au moins un accotement suffisamment large pour les cyclistes. Il serait possible d'inclure l'asphaltage de l'accotement dans un programme de repavage pour les rues dont la réfection n'est pas nécessairement imminente.
La mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, se dit en accord avec ces propositions des citoyens et soutient le candidat Mahoney dans son intention de réaliser les améliorations suggérées.
Source : Patrick Mahoney