Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cinq jeunes assureront la pérennité d’Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un tout nouveau comité philanthropique vient récemment de prendre forme chez Orford Musique (crédit photo: Orford Musique).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 juillet 2018

Un tout nouveau comité philanthropique vient récemment de prendre forme chez Orford Musique. La mission de ce groupe de cinq jeunes professionnels sera d'assurer la relève financière et la pérennité de l'organisation.

« Orford Musique étant très majoritairement financé par des dons privés et dans le contexte actuel, nous trouvions primordial de mettre sur pied ce comité afin d'assurer la relève en termes de financement et ainsi, la pérennité de notre organisation », explique Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique.

Le nouveau comité composé pour le moment de cinq jeunes professionnels de milieux différents se rencontra à quelques reprises durant la prochaine année pour discuter des enjeux du mécénat en 2018 et pour mettre sur pied divers événements-bénéfice destinés aux 25-50 ans dans les prochains mois.

« Ce comité contribuera assurément à promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d'affaires et à participer à différentes collectes de fonds au profit de notre organisme de bienfaisance », indique pour sa part Hélène Daneau, directrice des communications et du mécénat.

La première rencontre dudit comité, qui pourrait bien s'agrandir, se tiendra à l'automne 2018. Rappelons que chaque été, plus de 450 étudiants universitaires viennent étudier à l'Académie Orford Musique.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées

Jeudi 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous