Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Ô Memphré : le nouveau festival musical de Magog!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Christophe Morissette et Jean-Simon Marchand, cofondateurs
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 février 2023

Un événement musical majeur verra le jour, cet été, à Magog.

Le Festival Ô Memphré, qui se veut un évènement rassembleur, sera présenté au bord du lac Memphrémagog, au parc de la Pointe-Merry, les 7, 8 et 9 juillet 2023.

« Un festival à l'image des gens de Magog!» - Jean-Simon Marchand, cofondateur 

Un festival pour tous les groupes d'âge

Les cofondateurs du Festival Ô Memphré, Jean -Simon Marchand (directeur général et artistique du projet) et Jean-Christophe Morissette (directeur du développement des affaires), veulent que chaque personne, peu importe son âge, puisse avoir du plaisir en se rendant sur les lieux, pendant ces trois journées de juillet. «Nous voulons que les jeunes et les moins jeunes trouvent leur compte», explique Jean-Simon Marchand. « Nous proposerons un soir dédié à un groupe d'âge», ajoute-il. 

Un accueil positif

Le projet du festival a été très bien reçu par la Ville de Magog, souligne monsieur Marchand. Les commerçants de la rue Principale ont, également, accueilli le projet avec un grand enthousiasme. «Nous avons un bel appui de la part de la Ville et, au niveau économique, cette collaboration, entre les commerçants et le Festival, est excellente», souligne Jean -Simon Marchand. 

Deux entrepreneurs passionnés

Jean-Simon Marchand et Jean-Christophe Morissette sont dans les préparatifs depuis septembre 2022. «Lorsque nous avons eu l'idée [pour ce festival], nous nous demandions par quoi commencer!», mentionne monsieur Marchand. « Nous devions contacter la Ville, les commerçants et, bien sûr, les artistes. Nous nous demandions si des artistes de renom seraient intéressés à venir se produire sur scène dans le cadre d'un nouveau festival. Les réponses ont été très bonnes», explique Jean-Simon Marchand. 

Les deux promoteurs principaux souhaitent diversifier et rajeunir l'offre culturelle de la région avec ce nouveau rassemblement annuel. Ces deux passionnés d'événementiel veulent que le Festival Ô Memphré s'intègre dans le calendrier culturel de Magog. Ils souhaitent qu'Ô Memphré puisse devenir une référence parmi les nombreux festivals au Québec : «Magog est magnifique et [nous voulons qu'elle] s'offre cet évènement», souligne monsieur Marchand.

«On veut que les gens se disent : Ce soir, on va Ô Memphré!»- Jean-Simon Marchand 

Jean-Christophe Morissette ajoute :

« La Pointe-Merry pourra vibrer au son de plusieurs artistes québécois de talent. C'est le grand retour d'un événement majeur à Magog qui, souhaitons-le, recevra une dose d'amour bien méritée. Nous sommes très heureux de faire rayonner la ville, les commerçants et notre paysage unique à travers une expérience qui se veut plus qu'un festival. »

La programmation

Les premiers artistes de la programmation seront annoncés au cours des prochaines semaines. Il sera également possible pour les festivaliers de Magog de se procurer leur laissez-passer en primeur avant la mise en vente publique. L'une des priorités des organisateurs est de rendre accessible et abordable un événement qui saura rassembler jeunes et moins jeunes aux goûts musicaux variés

« Ce projet est une grande fierté pour nous. La musique est un créneau important de notre identité et pouvoir l'offrir avec un événement sur trois jours à la Pointe-Merry est un honneur en soi. Nous espérons que les citoyens et les touristes pourront jumeler l'expérience de la magnifique ville de Magog à une offre culturelle diversifiée.»- Jean-Simon Marchand 

L'organisation invite les Magogois à suivre les développements de cet événement majeur qui seront annoncés sous peu.

Plusieurs détails seront dévoilés au courant des prochaines semaines via la page Facebook de l'événement et au www.festivalomemphre.com


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous