La présidente de l'Arrondissement de Brompton, Nicole Bergeron, accompagnée de plusieurs partenaires, a procédé à l'inauguration du nouveau planchodrome du parc Gagnon, un parc de planches à roulettes qui attire de nombreux jeunes sherbrookois depuis déjà quelques semaines.
Réalisé au coût de 90 000 $, le projet a pu voir le jour grâce à une participation financière de 25 000 $ du Club Optimiste de Bromptonville. Conçu par Mathieu Robichaud, architecte chez Topo - Architecture de paysage, ce nouveau planchodrome s'avérait nécessaire selon la conseillère municipale et présidente de l'Arrondissement, Nicole Bergeron : « Le parc Gagnon possédait déjà une installation similaire, mais devant l'engouement des planchistes, un nouveau planchodrome s'avérait nécessaire. Évidemment, nous avons à cœur la sécurité des jeunes planchistes. Nous souhaitions donc une installation plus moderne et répondant davantage à leurs besoins », explique-t-elle.
Par ailleurs, Mme Bergeron a tenu à rappeler la nécessité de porter un casque pour les utilisateurs de ces nouvelles installations. Le planchodrome est présentement ouvert au public et le demeurera jusqu'à la première neige.
Sur la photo, de gauche à droite : Benoit Dionne, conseiller de l'arrondissement de Bromptonville, Nicole Bergeron, présidente du conseil de l'arrondissement de Bromptonville, Bernard Guay, club Optimiste de Bromptonville, Michel Lamontagne, conseiller de l'arrondissement de Bromptonville et André Guillemette, club Optimiste de Bromptonville.
Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke