Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Naissance Renaissance Estrie devient BEDON & BOUT’CHOU

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 31 octobre 2022

Centre de ressource périnatale et lieu de rassemblement pour la personne enceinte et sa tribu, Bedon & Bout'chou est maintenant le nouveau nom de Naissance Renaissance Estrie.

Pour toute la famille, guidé par la conviction que le parent est le premier expert de son enfant, Bedon & Bout'chou offre une variété de services d'informations et d'accompagnement aux nouveaux parents et leur bébé de la région estrienne.

Les familles retrouveront la même équipe, les mêmes services et activités où jour après jour, une équipe professionnelle et qualifiée travaille à rendre cette expérience qu'est la maternité et la paternité, rassurante, amusante et inoubliable.

Naissance Renaissance Estrie œuvre auprès des familles depuis 30 ans et c'est avec un souci de toujours mieux s'adapter aux besoins de celles-ci qu'elle ait travaillé à l'élaboration d'un plan de planification stratégique ainsi qu'à la réorganisation des ressources humaines en prenant compte des besoins des membres de son équipe, des partenaires et des familles utilisatrices. De cet exercice, en sont sorties plusieurs recommandations, dont un changement de nom. Le choix s'est arrêté sur Bedon & bout'chou.

« Suite à plusieurs recommandations, nous en sommes venus à la conclusion qu'afin d'éviter la confusion, il fallait aller de l'avant avec l'idée d'un changement de nom », déclare Maryève Boisvert, directrice générale.

Bedon et bout'chou, c'est un lieu de rencontre pour les parents estriens de tout horizon, où sont offerts cours de groupes, rencontres informatives, cours prénataux, soutien en allaitement, soins pour bébés, ateliers de motricité et support inconditionnel.

Deux endroits sont offerts aux familles, un sur la rue Bowen et un au Complexe de la santé.

Le point de service situé sur la rue Bowen Sud regroupe les services communautaires, il propose un milieu de vie accueillant, la friperie communautaire la Corde à linge, les activités gratuites ou à faible coût, ainsi que la location de sièges d'auto pour les familles vivant une période de vulnérabilité économique.

Quant à celui situé au Complexe de la santé, vous y trouverez une panoplie d'activités et de services, dès l'annonce de la grossesse jusqu'à ce que l'enfant ait 2 ans, tels que des cours prénataux, des activités d'éveil et de motricité, du yoga prénatal et postnatal.

Finalement, il est possible de se joindre aux différents groupes de soutiens pour accompagner les femmes enceintes et/ou ayant un enfant de moins d'un an dans cette transition et prévenir la dépression post-partum. Un service de soutien gratuit offert par une intervenante en relation d'aide. Et pour un parent ayant traversé l'épreuve d'un deuil périnatal, grossesse espoir est un service de soutien, d'écoute, de partage et de réconfort dans le cheminement des parents face à cette réalité.

Bedon & bout'chou poursuit donc cette incroyable mission, accompagner, informer et divertir les parents dans leur nouvelle aventure !


  A LIRE AUSSI ...

Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous