Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Murmures à la Poudrière de Windsor


27 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 27 juin 2010

Le Parc historique de la Poudrière de Windsor complète le renouvellement de son exposition permanente avec la présentation de Murmures... amour et frissons à la Poudrière.

Il s'agit d'un nouvel attrait touristique pour la région où les visiteurs pourront vivre une expérience multisensorielle immersive dans l'histoire en plus d'en apprendre sur l'utilisation de cette poudre qui a eu une place important dans le développement de la région et même du pays.

Avec un investissement total de 656 000 $, dont 400 000 $ uniquement pour le spectacle multimédia, la Poudrière a pu compter sur la participation de précieux partenaires dont le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, le Fonds de développement de l'offre touristique de Tourisme Cantons-de-l'Est, le Pacte rural et le Fonds de développement des entreprises d'économie sociale de la MRC du Val-Saint-François ainsi que la Ville de Windsor.

La conception, la réalisation et la production de ce spectacle immersif ont été réalisées par la firme Idées au cube (id3), reconnue dans le milieu muséal pour leur expertise en production multimédia et multisensorielle.

Leur recherche approfondie de la région de Windsor et de son développement aura permis à id3 de créer un montage impressionnant d'images animées, agrémenté d'effets sensoriels soigneusement harmonisés au déroulement de la présentation, le tout se déroulant dans un décor de sentiers.

Ce spectacle permanent s'ajoute donc aux diverses activités offertes sur le site en période estivale telles : visite de l'exposition permanente Poussière et lumière, visite guidée théâtralisée, aire de jeux pour enfants et les aires de pique-nique, sans oublier les sentiers pédestres.

Les visiteurs pourront vivre l'expérience tout l'été. Les visites sont présentement offertes les week-ends seulement, mais à partir du 24 juin, elles seront offertes tous les jours de la semaine entre 9 h et 17 h.

Le Parc historique de la Poudrière de Windsor est le site de la plus ancienne usine de poudre noire au Québec. Fondée en 1864, la Poudrière de Windsor a produit de la poudre noire jusqu'en 1922. Aujourd'hui, le site offre plus de 5 km de sentiers pédestres où la nature laisse entrevoir les ruines de bâtiments historiques. Des activités culturelles ainsi que des expositions diverses sont aussi offertes durant l'année. Pour plus d'informations : www.lapoudriere.qc.ca

Source : Ana Rosa Mariscal

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog

Jeudi 1 mai 2025
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie

Lundi 28 avril 2025
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie
Anxiété, angoisse, inquiétude… Par François Fouquet Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026 Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous