Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherblues : un bilan très positif pour l’édition 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Sherblues
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 juillet 2025

Le Sherblues a une fois de plus confirmé son statut de rendez-vous estival incontournable à Sherbrooke. Avec près de 35 000 festivaliers rassemblés au centre-ville de Sherbrooke du 3 au 5 juillet 2025, l'événement urbain gratuit a séduit par sa programmation éclatée, son ambiance chaleureuse et ses spectacles mystères audacieux.

Des performances surprises qui ont électrisé la foule

L'un des moments forts de cette édition 2025 fut sans contredit les spectacles mystères Introuvables Ubisoft. Annoncées à la dernière minute via infolettre, ces prestations secrètes ont attiré les curieux comme les mélomanes avertis. Le concept ? Proposer des shows inattendus dans des lieux inusités du centre-ville.

La Jungle s'est déchaînée dans un sous-sol de la rue Frontenac, Violett Pi a électrisé une ruelle derrière le Griffon, Alphonse Bisaillon s'est illustré depuis le balcon de l'Hôtel de Ville et le groupe Zouz a transformé le stationnement de la Cathédrale Saint-Michel en scène alternative. Une première pour le festival, saluée par le public et que l'organisation espère reconduire dès l'an prochain.

Une programmation riche

Malgré quelques averses en début de semaine, le ciel s'est dégagé à temps pour accueillir les festivités en grand. Jeudi, la scène principale a vibré au son de DFA 1979 et Dear Rouge, plongeant le public dans une ambiance rock et punk. Vendredi, c'est au tour de Sara Dufour et Steve Hill de faire lever la foule devant l'Hôtel de Ville avec une énergie électrisante.

Le festival s'est clôturé en beauté avec la voix envoûtante de Lou-Adriane Cassidy et la présence scénique puissante du groupe Rau_Ze. Une finale tout en intensité, où les artistes ont livré des performances inoubliables qui ont conquis les festivaliers.

Des scènes multiples et une ambiance de quartier

L'introduction de la Scène Meadow, une scène intermédiaire positionnée en angle de rue, a permis de bonifier l'expérience. Les Deuxluxes, Alex Burger et Sarahmée y ont offert des prestations festives et rassembleuses, créant un excellent prélude aux concerts majeurs.

Partout au centre-ville, les salles partenaires et les rues se sont animées. Des lieux comme le Café 440, la Buvette du Centro, la Petite Boîte Noire, le Boquébière, ainsi que les nouveaux venus, le Siboire Dépôt et le OMG Resto, ont accueilli une variété d'artistes. Jordan Officer, Jim Zeller et Carl Tremblay ont notamment marqué les esprits lors d'une soirée mémorable à la terrasse de la Buvette du Centro. D'autres artistes comme Joe Grass, Hanorah ou encore Margaret Tracteur ont complété un tableau musical aussi varié qu'enthousiasmant.

Une grande fête urbaine à échelle humaine

L'atmosphère générale du Sherblues demeure l'une de ses plus grandes forces. Sa gratuité, son intégration au tissu du centre-ville et la présence d'une zone gourmande, d'artisans et de commerces ouverts font de l'événement bien plus qu'un simple festival musical. C'est une célébration collective de l'été, de la culture et de la communauté sherbrookoise.

Source : Marie-Pier Brosseau, Animation Centre-Ville Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous