Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Moisson Estrie double la superficie de ses espaces de congélation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ANTONIO MORENOR/GOOGLE MAPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 29 janvier 2024

Grâce aux dons de la population, à la contribution financière de plusieurs partenaires de la région et au Programme d'infrastructure pour les Banques alimentaires du Québec du gouvernement provincial, Moisson Estrie pourra augmenter sa superficie et, ainsi, bonifier son aide aux citoyens et aux citoyennes dans le besoin.

Les travaux d'agrandissement sont évalués à 350 000 $.

200 000 kilos de denrées supplémentaires

« Nous travaillons avec un grand nombre d'acteurs locaux et régionaux pour augmenter la quantité de denrées disponibles et ces démarches vont bon train. Nous recevons aussi des dons en denrées en provenance du gouvernement du Québec ce qui nous permet d'être très actif à Sherbrooke et dans la région.  Accueillir ces denrées demande donc de revoir nos infrastructures car il serait inconcevable pour nous de devoir refuser des dons faute d'espace ! À terme, ces nouveaux espaces permettront une augmentation potentielle de quelques 200 000 kilos de denrées réfrigérées et congelées supplémentaires avec lesquelles nous espérons bonifier notre action», explique le directeur général de Moisson Estrie, Christian Bibeau. « Nous avons eu un temps des fêtes très occupé alors que les personnes et les familles se sont présentées en grand nombre chez nous. Nous sommes dans cette situation depuis longtemps et l'hiver est toujours une grosse saison. Dans l'ensemble, nous enregistrons encore une hausse de 20 % des demandes comparativement à la même date l'année dernière», ajoute-t-il.

Aider les autres organismes communautaires

Mentionnons que ces agrandissements permettront également d'entreposer les denrées des autres organismes communautaires de la région qui ne possèdent pas suffisamment d'espace pour conserver de grandes quantités de nourriture à la fois.

« Chacune des MRC de l'Estrie a ses défis spécifiques en lien avec l'insécurité alimentaire et Moisson Estrie déploie davantage de ressources afin de soutenir les organismes et d'offrir le meilleur soutien possible à la population.»

- Christian Bibeau, directeur général de Moisson Estrie

Aucun arrêt des services

À noter que pendant les travaux, qui commenceront dans les prochains jours et dont la durée est estimée à environ deux mois, les personnes qui ont besoin de recevoir une aide alimentaire pourront se rendre au bureau de l'organisme.

88 817 kg de denrées pour aider Moisson Estrie

Soulignons que, depuis le mois d'avril 2023, plusieurs initiatives menées par les supermarchés Métro et Super C de la région estrienne ont permis d'amasser 88 817kg de denrées afin de soutenir la mission de Moisson Estrie.

Pour faire un don: https://www.moissonestrie.com/simpliquer/faire-un-don/

Pour obtenir un dépannage alimentaire: https://www.moissonestrie.com/demande-daide/


  A LIRE AUSSI ...

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous